fbpx
Accueil Transport Energie & Transport Nissan Ariya : le premier SUV électrique du japonais est officiel, avec...

Nissan Ariya : le premier SUV électrique du japonais est officiel, avec 600 km d’autonomie !

0
234
Le Nissan Ariya - Crédits photo : HelloBiz via Nissan

Après près d’une dizaine d’années de diète, Nissan dévoile enfin son deuxième véhicule 100 % à motorisation électrique. Baptisé Ariya, le deuxième du nom comme on l’appelle au Japon est entre autres le premier SUV zéro émission du second plus gros constructeur automobile mondial.Désormais officiel et bien parti pour faire de l’ombre à des concurrents relativement confortablement bien installés.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

Qu’a-t-il de concret sous le capot ? Nous vous proposons sa première prise en main officielle !

Nissan Ariya : nouvelle identité visuelle pour Nissan

Comme vous l’aurez aisément remarqué, le Nissan Ariya est le premier véhicule du japonais à arborer la nouvelle identité visuelle des électriques de la marque. Pour Nissan, cette nouvelle charte esthétique n’est autre que du « futurisme japonais intemporel ».

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

Ce qui se traduit physiquement par une calandre uniforme et agrandie. Frappée du tout nouveau motif kumiko. Motif qui lui-même a été présenté par Nissan durant sa conférence retransmise en direct.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

En outre le centre de la nouvelle calandre comporte le tout nouveau logo Nissan. Celui-ci est une représentation stylisée d’un tout petit soleil levant, barré du nom du japonais écrit en majuscules.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

A l’avant comme à l’arrière, des phares LED double-Matrix parachèvent l’allure du véhicule. Qui au passage est ponctuée « le capot et le coffre très courts, la ligne de toit expressive et les roues larges qui confèrent une élégance en parfait équilibre entre aspects sportif et luxueux »

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

Dans l’habitacle aux allures de cockpit d’avion de chasse, on ne retrouve aucun bouton physique ou presque. Seul le bouton de démarrage du moteur est présent, les autres étant des boutons tactiles. Ils sont d’ailleurs enchâssés dans les éléments en plastique de la planche de bord. Dans l’ensemble c’est une ambiance zen qui prédomine dans ce véhicule.

L’habitacle du Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

Nissan Ariya : 600 km d’autonomie et accélération digne d’une sportive

Deux écrans de 12,3 pouces accueillent le conducteur une fois à bord. L’un d’eux sert surtout aux fonctions d’info-divertissement. Tandis que le second offre des données liées à la voiture et la conduite. Notamment la vitesse et la réserve batterie.

Proposée en deux ou quatre roues motrices, le Nissan Ariya offre entre autres jusqu’à quatre niveaux différents de puissance et d’autonomie. Sur le plan des batteries, l’Airya intègre au choix des packs de 63, 65, 72 ou 87 kWh kWh. Tandis que sur le plan moteur électrique il est avant tout question de 160 ou 178, 205, 225 ou 290 kW.

Le Nissan Ariya – Crédits photo : VivreDemain via Nissan

Une armada qui confère à ce SUV une magistrale autonomie située entre 340 et 580 km. Et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes seulement.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici