fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique GreenPeace installe une banderole sur la grue de Notre-Dame de Paris

GreenPeace installe une banderole sur la grue de Notre-Dame de Paris

0
124
GreenPeace installe une banderole sur la grue de Notre-Dame de Paris
Twitter - GreenPeace France

L’ONG Greenpeace a déployé une grande banderole ce jeudi matin sur la grue qui surplombe actuellement la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’objectif était de s’adresser directement à Emmanuel Macron, notre Président de la République. On vous explique tout sur cette action qui n’a pas manqué de surprendre les Parisiens les plus matinaux.

Une action visible

Le climat est en grand danger. Et l’ONG Greenpeace a décidé de le rappeler haut et fort au Gouvernement et à Emmanuel Macron. Ce jeudi aux alentours de 6h du matin, quatre militants avec des uniformes jaunes et des casques sont montés sur la grue de Notre-Dame de Paris. Ils ont grimpé les 80 mètres de chantier, et l’un d’eux, suspendu dans le vide, a brandi un message.

Le message était le suivant : message « Climat : aux actes. Climat : Macron, notre drame » avec la signature « Greenpeace ». Le message est resté durant un peu plus de deux heures, puis l’action s’est terminée vers 8h30 et la banderole a été retirée dans le calme. L’ONG a alors fait paraître un communiqué officiel expliquant que GreenPeace a souhaité s’adresser au Président pour dénoncer son inaction face au changement climatique.

Un message fort

L’ONG Greenpeace a attaqué le Gouvernement pour son inaction face à l’urgence climatique. Et le nouveau remaniement est selon elle une nouvelle preuve du manque d’ambition du Président concernant l’environnement. Roselyne Bachelot quant à elle, a critiqué cette initiative, organisée sur un lieu symbolique : « Sembler attaquer ce chantier tellement important dans le conscient et l’inconscient collectif… Je crois que Greenpeace ne sert pas une cause qui par ailleurs est juste »

Cependant, le directeur général de GreenPeace a rappelé que ses militants n’avaient pas touché à la cathédrale et que l’action n’avait entraîné aucun risque pour le chantier. L’ONG souhaite que le monde de l’après Covid-19 soit reconstruit différemment, et que la crise soit un signal d’alarme pour prendre davantage soin de l’environnement… Jolie action…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici