Conscient du fait que la mission de Tesla est de démocratiser la voiture électrique, Elon Musk son patron vient de lâcher une grosse bombe. L’avouant à demi-mot, il confirme que Tesla travaille sur un véhicule encore plus abordable que tous ses modèles actuellement commercialisés.
Tesla dispose d’une gamme variée, mais coûteuse
Constructeur automobile pionnier dans le domaine des électriques, Tesla fut le premier à croire en le potentiel de la voiture zéro émission. Et pour preuve, l’américain ne dispose dans son catalogue, que de véhicules électriques. Au total Tesla propose 6 gammes de véhicules à ses clients.
Du pick-up (Cybertruck) au camion zéro émission (Semi). En passant par le SUV (Model X et Model Y), et la berline (Model S et Model 3). Seul problème, la grande majorité de ces véhicules sont hors de prix. Les tarifs débutent à 48 000 euros pour le Model 3, considéré comme le plus abordable de chez Tesla.
Elon Musk tease l’annonce prochaine d’une voiture électrique abordable
« Il est important de rendre la voiture électrique abordable. Nous ne réussirons pas notre mission si nous ne rendons pas les voitures accessibles. Ce qui me préoccupe le plus c’est que pour l’instant nos voitures ne sont pas assez bon marché.
Nous devons changer cela. Je ne pense pas que nous pouvons commenter notre feuille de route produit détaillée au-delà de ce qui a déjà été annoncé car je pense que nous préférons réserver cela pour nos lancements ».
Ce dernier de finir en rappelant qu’il serait « raisonnable de penser que tôt où tard nous ferions une sorte de véhicule compact, ainsi que probablement une sorte de véhicule de plus grande capacité. Ce sont des scénarios vraisemblables. Mais je pense que nous avons encore beaucoup à faire avec la 3, la Y, le Cybertyruck et Semi […] je pense que nous ferons ce qui s’impose ».