Le marché de l’électrique est en pleine ébullition et tous les constructeurs automobiles veulent désormais leur part du gâteau. De Citroên à Mercedes, en passant par Tesla et Hyundai les pionniers, ou Renault le résistant, il est même question de géants chinois tels que Great Wall. Ce dernier vient d’ailleurs de présenter sa nouvelle voiture électrique. Baptisée ORA R1, cette dernière est commercialisée à 7 800 euros. Elle jouit de 350 km d’autonomie et pas mal d’arguments à faire valoir.
Great wall ora r1 : mieux qu’une citroën ami
Il y a quelques mois, le fleuron de l’automobile française, Citroën dévoilait une petite citadine 2 places et sans permis de conduire, totalement EV. Choix pour le moins surprenant qui s’est après avéré bien pensé puisque l’AMI se vend plutôt bien.
Cependant, là où Citroën aura péché, c’est de ne pas bien avoir jaugé la concurrence. Surtout venue de Chine où le géant Great Wall très bien connu à l’international, vient de lancer une concurrente directe à l’AMI.
Baptisée ORA R1, cette micro-citadine a l’avantage du prix (à peine 1 000 euros de plus que l’AMI) pour des performances XXL. Les constructeur occidentaux ont du souci à se faire.
ORA R1, quoi de vraiment frais ou nouveau ?
Cette petite voiturette accueille 4 places là où l’AMI n’en accueille que 2. C’est donc déjà un gros plus. Cependant, les plus ne se limitent pas à ça. Puisqu’il est question également de puissance. Avec une vitesse maximale de 100 km/h en mode normal.
Et 70 km/h en mode éco. Pour rappel l’AMI ne dépasse guère les 45 km/h peu importe le modèle. Avec le 0 à 100 km atteint en seulement 9 secondes. Une grosse performance pour une voiture de cette taille et de cette gamme de prix.
De plus à bord on a droit à des options pas mal foutues. Notamment la climatisation, la caméra de recul ou de l’autoradio et des vitres électriques. Ce qui impactera forcément sur son autonomie. En parlant d’elle, Great Wall avance 350 km de route par recharge. Ce qui est tout sauf négligeable pour le prix : 7 800 euros.