L’électricité coûte cher. Et à une époque où la population ne cesse de croître et les moyens de production énergétique de diminuer, il est plus que jamais temps de réduire au maximum la facture d’électricité pour moins faire souffrir sa poche. Comment y parvenir du coup ? Voici 3 astuces inédits pour baisser votre facture d’électricité à la maison.

#1. Assurer l’isolation de son logement

Il s’agit de la priorité à la maison pour vous garantir une facture catholique à la fin du mois. L’isolation thermique est le premier critère à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez à investir une maison. Si vous êtes sur le point d’acquérir un bien, faites-le vérifier et tester par un spécialiste de l’isolation. S’il vous donne son accord, vous pourrez acheter le bien.

Isolation des murs d’un logement – Crédits photo : Pixabay

Dans le cas contraire, évaluez ce qu’il faut pour améliorer l’isolation de la maison. Discutez-en avec le propriétaire de la maison et vous pourrez même avoir une ristourne sur le prix demandé par le propriétaire de votre future maison. Ceci étant dit, l’isolation est la priorité absolue.

Moins bonne est l’isolation de votre maison, plus l’énergie est perdue dans la nature. Et vos factures sont salées.

#2. Savoir bien régler son chauffage

Le chauffage représente en général 60 % de la facture d’électricité. Du coup, la clé pour maîtriser votre consommation et donc votre facture, il faut maîtriser votre chauffage. C’est que nous sommes en été, mais cet été est assez capricieux avec des journées parfois plus fraîches voire froides que d’accoutumée. Du coup optez pour améliorer votre chauffage en prévision de l’hiver à venir.

#3. Luttez contre l’humidité

Le gros souci dans les maisons actuellement est l’humidité. Elle favorise la fuite d’énergie puisque celle-ci est utilisée pour réchauffer les murs gorgés d’eau et de vapeur. Du coup vous gagnerez à lutter contre l’humidité dans votre domicile.

De l’humidité – Crédits photo : Pixabay

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici