Tesla fait partie de ces firmes qui n’ont apparemment pas été impactées par la crise du COVID-19. En effet, alors que Renault et compagnie font des pieds et des mains afin de débloquer des financements étatiques salvateurs pour leur survie, le géant américain de l’automobile électrique surfe sur la vague des primes et autres aides à l’achat des EVs pour dévoiler une version améliorée de sa berline de luxe. La Tesla Model S Long Range gagne une version plus musclée notamment dotée d’une autonomie de 650 km. C’est ahurissant !
Tesla, maître du game de l’électrique
Personne ne pensait à l’époque où le géant américain se lançait sur le marché de l’électrique, qu’il le dominerait avec tant de majesté. Surtout compte-tenu de son positionnement tarifaire. Qui il faut l’avouer est hautement premium. Avec une berline (Model S) à partir de 70 000 euros. Un SUV (Model X) à partir de 100 000 euros et un pick-up (Cybertruck) à partir de 35 000 euros. Il faut dire que la pilule peine à passer.
Malheureusement pour ses concurrents et détracteurs, Tesla un modèle économique qui marche. Devenue l’une des entreprises les plus cotées en bourse, elle introduit une version haute autonomie de la Model S Long Range.
Des améliorations pour grappiller de l’autonomie sur la Model S
La nouvelle version de la Model S est un petit bijou de technicité. Cependant, les améliorations apportées à la Model S se limitent au châssis et aux roues. Toutefois ces améliorations font toute la différence. En effet, avec l’introduction de nouveaux matériaux plus légers et solides, Tesla a réussi à réduire le poids à vide de son auto.
De plus, la firme a changé du tout au tout l’apparence des roues. Ce qui a pour effet d’améliorer l’aérodynamique de sa Model S. Et réduire le coefficient de flottaison. Résultat, pour le même pack de batteries et le même moteur, mais des algorithmes plus puissants et précis, la Model S Long Range atteint les 650 km d’autonomie. Une tuerie !