fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport France : Angers lance une station de partage pour vélos cargos !

France : Angers lance une station de partage pour vélos cargos !

0
114
Une citadine d'Angers enfourchant un vélo cargo - Crédits photo : Ville d'Angers

Des initiatives durables fleurissent un peu partout dans notre pays, même si dans l’ensemble la République n’est que très peu impliquée dans le développement durable et l’écologie. Tandis qu’à Lyon ou le Havre on replante des forêts entières et des potagers pour apporter de la verdure au cœur des villes, à Angers il est question d’aider les citadins à se déplacer (et surtout déplacer des charges) en toute quiétude. La ville vient en effet de lancer la première station de partage de vélos cargos.

Les moyen transports, principale source de pollution

La conduite automobile représente plus de 70 % des émissions de gaz à effet de serre au monde. Or en général, durant nos trajets on transporte des personnes. Mais aussi des biens. Biens qui en général ne pèsent quelques grammes.

Il est en effet dommageable de rouler des kilomètres durant pour aller récupérer un livre dans un point relais. Voilà pourtant la triste réalité de certains aspects de l’utilisation au quotidien des voitures.

Une citadine d’Angers enfourchant un vélo cargo – Crédits photo : Ville d’Angers

A Angers, les autorités locales pensent à diminuer le parc automobile de la ville. Ou du moins celui circulant dans son centre historique.

Raison pour laquelle des moyens de transports non polluants sont mis à disposition des citadins. A l’image de la première station française de partage de vélos cargos.

Des vélos cargos au cœur d’Angers

D’après Hélène Cruypenninck, Adjointe au maire d’Angers et en charge des affaires environnementales, cette innovation répond aux attentes des angevins.

La fibre écologique est en effet plus poussée dans cette ville où les citadins privilégient les trajets à pied ou en vélos électriques.

Une citadine d’Angers enfourchant un vélo cargo – Crédits photo : Ville d’Angers

Cependant, sachez que les vélos sont en libre service mais absolument pas gratuits. En effet, la location coûtera 2 euros par heure. Et 12 euros la journée. De quoi pousser plus d’un à faire le détour par le parking vélo situé près du parvis de la gare. C’est en effet où se situe la station de vélos cargos.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici