La voiture électrique est l’avenir de l’automobile grand-public et on s’en rend un peu plus compte chaque jour. Seulement, ces véhicules zéro émissions pêchent par leur autonomie en général moribonde et pas à même de rivaliser avec leurs équivalents thermiques. Fort heureusement les choses ont un peu évolué entre temps et quelques constructeurs se démarquent de la concurrence tant bien que mal en proposant des références plus à même d’assurer les besoins du quotidien en matière de conduite.
Du coup voici notre classement officiel des 20 véhicules électriques dotés de la meilleure autonomie actuellement disponibles sur le marché !
1. la tesla model s
Nous n’avons plus besoin de vous présenter Tesla. Comme vous le savez, il s’agit de la marque automobile américaine fondée par le milliardaire sud-africain Elon Musk. Tesla est entre autres la marque auto qui a démocratisé la voiture électrique grâce à des productions populaires telles que les Model S, Model 3, Model X et Model Y.
En ce qui concerne la Model S, il s’agit de la première véritable électrique du marché mondial. Après le Roadster raté de Tesla toujours. La Model S est une berline zéro émission qui affiche ses ambitions dès le premier coup d’œil. Du coup, on retrouve dans un véhicule au châssis renforcé et aux finitions dignes d’une auto grand luxe un moteur qui est à même de propulser la bête jusqu’à 270 km/h sans grande peine.
Son insolente autonomie de 620 km est bien la plus grosse publicité qu’on puisse faire à cette berline haut de gamme. Cependant, son prix risque de vous refroidir puisqu’il faut compter pas moins de 90 000 euros pour l’acquérir. Les options pouvant faire culminer ce prix à 110 000 euros faciles.
Toutefois pour ce prix vous posséderez un véhicule d’exception, qui ne pollue pas ou juste vraiment très peu et assorti d’un mode AutoPilot qui vous permet de vous laisser transporter où vous voulez sans plus avoir besoin de réfléchir sur votre trajet. Tout est fait par ordinateur.
2. la tesla model 3
La Tesla Model 3 est un peu la réponse de Tesla aux véhicules concurrents lancés par des marques telles que Hyundai et Porsche. En effet, il s’agit d’une version low-cost de la Model S. Elle reprend trait pour trait l’apparence de la Model S à l’exception de son gabarit, de son autonomie et de son prix.
Ainsi sous le capot de la Model 3 on a de quoi décoiffer le bitume à 270 km/h là aussi. Avec un 0 à 100 qui s’effectue en seulement 3,5 secondes et pas une de plus. Côté autonomie, deux options sont proposées par Tesla. La première qui confère 409 km de route à la Model 3 et qui ne coûte que 43 600 euros.
Tandis que la seconde option lui confère 560 km d’autonomie. Elle coûte la bagatelle de 54 000 euros auxquels vous pourrez toujours déduire le bonus écologique de l’état.