fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Dyson : sa voiture électrique avortée refait surface, et on sait tout...

Dyson : sa voiture électrique avortée refait surface, et on sait tout d’elle !

0
325
Henri Dyson à côté du prototype de la N526 - Crédits photo : Dyson

Dyson est un fabricant d’aspirateurs et d’équipements électroménagers. Fort d’un passé riche en découvertes et évolutions de toutes sortes, le britannique s’est intéressé il y a quelques mois à la voiture électrique, au point de développer son propre modèle très attendu. Après 3 années de développement et des difficultés financières sur fond de pandémie de COVID-19, Dyson a annoncé mettre un terme à son projet de création d’une voiture électrique. Désormais la firme a balancé sur la toile tous les détails au sujet de cette voiture électrique, et on sait quasiment tout d’elle désormais.

Dyson met un terme à son projet de voiture électrique

Vous avez au moins une fois dans votre vie entendu parler ou été en contact avec un produit de la firme britannique Dyson. Vous avez d’ailleurs nombreux été à nous faire part de votre enthousiasme lorsque celle-ci par le biais de son fondateur et patron, a annoncé développer une voiture électrique haut de gamme et à prix doux, sensée concurrencer les autos Tesla.

Henri Dyson dans le prototype de la N526 – Crédits photo : Dyson

C’est cependant avec stupeur que vous avez appris dernièrement l’enterrement du projet de voiture électrique. Mettant à mal une industrie de plus en plus concurrentielle. Malgré cet avortement surprise, Dyson met à disposition de qui voudrait en savoir plus, tous les détails au sujet de son auto EV.

Dyson lâche tout sur la toile

Avec pour nom de code N526, la voiture électrique de Dyson était bien partie pour battre divers records. Notamment côté autonomie. En effet celle-ci aurait affiché une cinglante autonomie de près de 1 000 km. De quoi rouler en oubliant littéralement qu’on se trouve dans une voiture.

Malgré ses 2,6 tonnes, l’auto aurait de même été capable de claquer le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes. Entraîné par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 2 000 kW, la voiture devait également au niveau du prix, battre le record absolu. Avec 150 000 livres demandées par Dyson.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici