Accueil Energie & Transport Voiture électrique : Dyson baisse les bras et abandonne son projet d’auto...

Voiture électrique : Dyson baisse les bras et abandonne son projet d’auto EV

La voiture électrique supposée de Dyson - Crédits photo : Dyson

Bien qu’elle soit considérée comme l’avenir de l’automobile, la voiture électrique jouit d’un marché aux fondations peu solides. Du coup, il peut arriver que des constructeurs soucieux de proposer à leurs consommateurs leur vision de la voiture zéro émission se retrouvent dans l’impasse au point de baisser les bras. C’est le cas notamment de Dyson, qui a annoncé en fin d’après-midi hier, mettre un terme à son projet de construction d’une voiture électrique.

Dyson ferme son département EV, finis les rêves d’auto électrique Made by Dyson

Le fabricant britannique d’aspirateurs et autres accessoires d’électroménager aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ? On est en droit de se poser la question puisque, le principal concerné qui a annoncé hier la mise au placard de son projet de construction d’une automobile zéro émission n’a donné aucune information relative aux raisons de sa rétraction.

Alors lancé en 2017, le projet avait pour but de pondre un SUV 100 % électrique et à l’autonomie monstre. Le tout assorti d’un tarif bien plus compétitif que ce qu’il se fait sur le marché à l’heure actuelle. Seulement, cela était sans compter sur les difficultés techniques que les voitures électriques imposent aux constructeurs.

La voiture électrique supposée de Dyson – Crédits photo : Dyson

Les travaux autour de la voiture électrique étaient même bien avancés. Au point où nous vous parlions il y a quelques temps de ça des premières fuites quasi-sûres au sujet de ses spécifications techniques. Malheureusement, le SUV zéro émissions de Dyson ne verra pas le jour.

Les équipes maintenues mais réaffectées

Le fait que Dyson mette un terme au développement de sa voiture électrique ne signifie pas qu’il licencie les employés qui étaient affectés à ce projet. En effet l’entreprise précise même que les avancées réalisées grâce à ce projet aideront à faire décoller différents produits Dyson dans le futur. Il s’agit notamment des capteurs, des systèmes de vision, de la robotique ou du machine learning et de l’intelligene artificielle. Ses équipes EV seront redéployées dans ces différents départements.

Source :

KultureGeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here