fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Audi Q4 e-Tron : l’allemand prépare un SUV 100 % électrique à...

Audi Q4 e-Tron : l’allemand prépare un SUV 100 % électrique à moins de 45 000 dollars

0
126
Le Audi Q4 e-Tron - Crédits photo : Audi

Bien qu’il ait tardivement embrassé le marché du véhicule zéro émission, Audi fait partie des rares marques germaniques à vraiment se jeter dans la bataille du leadership des constructeurs auto électriques. Avec pas moins de 3 références dans son catalogue, l’allemand se prépare à lancer le Audi Q4 e-Tron, son tout nouveau SUV 100 % électrique. Celui-ci sera le premier modèle Audi commercialisé à moins de 45 000 dollars. On vous rappelle de quoi il est fait !

Audi Q4 e-Tron, du sang neuf dans un marché dominé par Tesla et Renault

Vous n’êtes pas sans savoir que Tesla et Renault sont les deux constructeurs automobiles à tirer leur épingle du jeu sur le marché du véhicule zéro émission en Europe. Tesla grâce notamment à son Model X et son Model 3, et Renault grâce à la Zoé.

Ceci étant Audi compte bien se tailler la part du lion avec un SUV futuriste. Celui-ci adopte la plateforme MEB développée par Volkswagen. Voici d’ailleurs des rendus 3D de son prochain bolide. Pour rappel il fut dévoilé lors du salon auto de Genève en 2019.

Le Audi Q4 e-Tron – Crédits photo : YouTube

Pour rappel, Audi appartient au groupe VW. La plateforme MEB a déjà fait ses preuves sur les deux précédentes e-Tron. De même que sur les ID.3, ID.4 et e-Golf de VW. Logique donc que Audi s’essaie à nouveau sur une plateforme qui a la particularité de faire baisser le tarif final du prochain SUV Audi Q4 e-Tron.

Quoi de neuf sous le capot ?

Audi a comme toujours fait dans du haut de gamme. On devrait donc logiquement retrouver sous le capot de son SUV électrique le nec plus ultra. Notamment deux moteurs électriques d’une puissance totale de 300 ch. Une batterie offrant jusqu’à 450 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Le tout pour moins de 45 000 dollars.

Le Audi Q4 e-Tron – Crédits photo : YouTube
Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici