La surface de notre planète se réchauffe, et les choses ne vont pas en s’améliorant compte-tenu du fait que dans notre ciel la couche d’ozone sensée nous protéger des rayonnements solaires venant de l’espace. Alors que le temps passe et que nos pays sont désormais toujours plus frappés par les conséquences du réchauffement climatique, on apprend que le mois de mars 2020 aurait été l’un des plus chauds jamais enregistrés par les spécialistes de la météo.

Une fois n’est pas coutume

Une fois de plus, le mois de mars a été enregistré comme l’un des plus chauds pour la planète. Cette information nous vient tout droit de l’agence Copernicus, qui a dressé un tableau assez pessimiste quant à l’avenir de notre planète si des mesures ne sont pas rapidement prises pour endiguer le réchauffement climatique.

5 conséquences directes du réchauffement climatique
Canva

Une situation incompréhensible

Avec l’incidence du Covid-19 dans le monde les gouvernements ont décidé de confiner les populations à la maison. Suite à quoi aussi bien en Italie qu’en France ou en Suisse et même en Allemagne ou en Chine, on a remarqué une chute drastique des taux de pollution des villes.

Pollution de l’air par les industries, l’une des causes du dérèglement climatique. Crédit photo : SD Pictures, Pixabay

Ces suppositions furent ensuite confirmées par des images satellites + des modifications comportementales chez les animaux, qui regagnent peu à peu les villes abandonnées par les humains.

Du coup l’on aurait pu espérer par exemple que suite à cette fenêtre écologique la planète pense ses plaies. Force aura été de constater malheureusement que celle-ci a longtemps accumulé et déverse désormais tous ces gaz et produits nocifs pour l’atmosphère et ses couches, sous forme de chaleur.

Mars 2020 en conformité avec les théories

Le mois de mars 2020 aurait été au même niveau de températures que ceux de 2017, 2018 et 2019. L’un des mois les plus chauds jamais enregistrés par les services météorologiques.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici