fbpx
Accueil Santé Maladies & Problèmes Coronavirus : Dyson lance la production de 15 000 appareils respiratoires

Coronavirus : Dyson lance la production de 15 000 appareils respiratoires

0
90
CoVent, le respirateur artificiel de Dyson - Crédits photo : Dyson

La crise du coronavirus est l’une des plus graves qu’ait connu le monde moderne. En effet les patients meurent dans les hôpitaux chaque jour, naturellement ou suite aux complications liées à l’infection au Covid-19. L’autre cause de ces décès enregistrés par centaines dans certains tels que l’Italie ou l’Espagne, c’est la pénurie d’appareils respiratoires dans les services de soins intensifs et réanimation. Dyson vient de réorienter ses chaînes de production en ce sens afin de suppléer les hôpitaux britanniques et d’Europe à faire face à l’afflux de patients.

Les appareils respiratoires, un enjeu vital en Europe désormais

En temps de crise il y a ceux qui veulent à tout prix profiter de la situation, lorsqu’il y a ceux qui essaient d’aider à l’avancement de la situation.

CoVent, le respirateur artificiel de Dyson – Crédits photo : Dyson

Depuis que le Covid-19 a été déclaré pandémie mondiale le prix des appareils respiratoires artificiels a été multiplié par 32 par certains fournisseurs véreux qui mettent le business au devant des vies humaines. C’est notamment la situation à laquelle font face les hôpitaux italiens, où les administrateurs peine à trouver des appareils respiratoires à moins de 32 000 euros en moyenne par unité.

Dyson compte suppléer les hôpitaux européens grâce à la conception de 15 000 appareils respiratoires dont la production vient d’être lancée.

CoVent, le respirateur Dyson qui pourrait sauver l’Europe

Baptisé CoVent, l’appareil respiratoire conçu par Dyson est un modèle inédit et innovant qui devrait être portable et à même de fonctionner sans alimentation électrique. Tout serait fait via une batterie fournissant à l’appareil de quoi fonctionner. Du coup cet appareil pourra être transporté au domicile d’un patient, ou en zone peu accessible.

Toujours dans le sens de l’innovation l’appareil serait à même de souffler jusqu’à 400 ml d’air enrichi en oxygène, 12 à 15 fois par minute. Une prouesse qui mérite d’être saluée dans un contexte difficile.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici