fbpx
Accueil Santé Maladies & Problèmes Covid-19 : enfin un premier vaccin voit le jour, il n’est cependant...

Covid-19 : enfin un premier vaccin voit le jour, il n’est cependant efficace que sur les souris

0
23
Crédits : TPHeinz/pixabay

La recherche s’active autour du coronavirus. En effet le Covid-19 continue de se propager et surtout de tuer. Des milliers de morts en Europe désormais et les Etats-Unis sont eux-aussi de plus en plus fortement touchés par ce virus qui ne cesse de prendre de l’ampleur à travers le monde. Alors que la recherche s’active sur des solutions de diagnostic, elle le fait aussi au sujet des médicaments et vaccins pouvant soit prévenir soit guérir la maladie. Le premier vaccin non officiel vient d’être dévoilé par un laboratoire de recherches. il n’est malheureusement efficace que chez les souris pour l’instant.

Un vaccin, enfin

Les Etats-Unis sont désormais devenus le pays le plus touché par le coronavirus. Le pays compte en effet plus de 200 000 personnes connectées et le décompte des décès ne cesse de donner des vertiges au personnel soignant.

Crédits : enriquelopezgarre/Pixabay

Pour preuve de cette grave et profonde crise sanitaire, certains hôpitaux sont contraints d’user de camions frigorifiques afin de stocker les corps des patients décédés. Et c’est justement aux Etats-Unis que le premier vaccin contre la maladie a été dévoilé récemment.

Mis au point par des chercheurs de l’Université de Pittsburgh aux Etats-Unis, ledit vaccin est pour l’instant uniquement efficace sur des souris.

Une lueur d’espoir

Publiées dans la revue EBioMedicine, les conclusions des recherches menées par l’équipe de chercheurs sont hautement prometteuses quant à l’élaboration d’un vaccin pour immuniser les populations contre le coronavirus.

Le Coronavirus à l’origine de la baisse de pollution de l’air en Chine
Canva

Pour y parvenir les scientifiques se sont notamment aidés des conclusions et travaux de recherche sur le SARS (2003) et le MERS (2012), deux anciennes souches de coronavirus. En effet les chercheurs ont réussi à découvrir que la clé pour combattre le coronavirus réside en la protéine en pointe des coronavirus. C’est cette protéine qui confère le pouvoir de contamination au coronavirus.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici