Le coronavirus fait rage dans le monde entier et aucune nation n’est épargnée. Aussi bien les pays les plus industrialisés que les plus pauvres sont en proie à une vague sans précédent de décès sur fond de propagation du Covid-19. Parmi les mesures de prévention de la transmission du coronavirus il est possible de ses nettoyer les mains régulièrement avec un gel hydrocalcoolique. Voici du coup un tutoriel complet qui vous apprendra comment fabriquer votre gel désinfectant à la maison vous-même !

Tout le monde est touché par le coronavirus

En France on a dépassé le seuil des 600 morts, quand en Italie et Espagne on a respectivement dépassé la barre symbolique des 7 000 et 3 000 morts. Si le confinement est très important, c’est surtout le respect des mesures d’hygiène dictées par les autorités sanitaires qui aidera à endiguer la propagation de l’infection.

Parmi les mesures phares prônées par l’état on compte notamment le lavage régulier des mains (toutes les heures) ou l’usage du gel hydroalcoolique tout au long de la journée. Cependant, face à la pénurie de ces gels désinfectant dans les marchés (parfois achetés en quantités folles par certains utilisateurs de mauvaise foi comme nous l’expliquent nos confrères de Newsly) ce sont des millions d’humains qui sont en danger.

Du coup voici le tutoriel de l’OMS qui vous apprend à fabriquer du gel vous-même à la maison.

Comment fabriquer son gel hydroalcoolique ?

Avant d’en arriver à la fabrication il faut déjà savoir quels ingrédients seront nécessaires pour fabriquer de la solution hydroalcoolique.

Les ingrédients

Au total il faut quatre ingrédients en quantités bien précises pour fabriquer jusqu’à 10 litres de gel hydroalcoolique :

  • 8 litres d’Ethanol à 96%
  • 0,5 litre de Peroxyde d’hydrogène 3%
  • 0,20 litre de Glycérol 98%
  • De l’au distillée ou eau bouillie refroidie

Après quoi, de suivre les étapes ci-après pour confectionner votre gel maison en toute sécurité :

  • Verser l’Ethanol dans un récipient propre de préférence en acier inoxydable et gradué
  • Ajouter tout le Peroxyde d’hydrogène
  • Ajouter le glycérol
  • Ajouter l’eau distillée ou bouillie jusqu’à atteindre les 10 litres
  • Laisser reposer

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici