Les ressources de la planète s’amenuisent et plus le temps passe, plus on se rend compte du fait qu’à terme on risque de manquer de bois, plantes et autres éléments naturels produits par la Terre. Du coup nous devons repenser notre mode de consommation. Ce qui passe notamment par l’adoption de comportements durables et éco-responsables. Ou encore l’adoption du recyclage. C’est la seconde option qui a été choisie par une chaîne de vente d’accessoires et produits de plaisir. Passage Du Désir assure en effet le recyclage des sextoys. Ceux-ci sont transformés en mobilier de jardin. Un gestion pour la planète…

Du sextoy au mobilier de jardin, rien qu’un pas

Les accessoires de plaisir sont devenus en l’espace de quelques années des objets dont l’humanité ne peut plus se passer. En effet, pour des raisons qui sont propres à chacun d’entre nous, nous pouvons être appelés à user un jour ou l’autre d’un gode, de menottes en bois ou d’un sextoy.

 

Or savez-vous comment ces accessoires sont fabriqués ? En général de matériaux que vous ne soupçonneriez même pas. Notamment du plastique et d’autres matériaux composites.

Des sextoys – Crédits photo : Wikimedia Commons

Qui peuvent comme vous le savez certainement être utilisés afin de concevoir des produits nouveaux. C’est la mission que s’est donné Passage Du Désir, une chaîne de boutiques de vente d’accessoires de plaisir qui assure désormais le recyclage des sextoys.

Comment recycler des sextoys ?

Tout simplement par le biais d’une collecte assidue et le reste suit son cours. En effet vous n’êtes pas sans savoir que même mes sextoys ont une durée de vie. Au-delà de celle-ci l’utilisation d’un objet de ce type peut comporter des risques sanitaires pour l’utilisateur.

Des sextoys – Crédits photo : Wired

Du coup Passage Du Désir vous propose de leur remettre votre vieux sextoys. Après purification et nettoyage ses composants sont ensuite collecté pour être transformés en pare-chocs pour voitures. Où même en ustensiles nouveaux et en mobilier de jardin.

Cerise sur le gâteau, pour chaque sextoy recyclé Passage Du Désir fait don d’1 euro symbolique à une association de protection de la faune et de la flore. Où comment allier plaisir et développement durable.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici