Alors que le marché de l’automobile électrique est aspirée par une fournée de constructeurs dont font partie Tesla et Hyundai ou Renault et dernièrement Peugeot. Du côté allemand, les choses tardent à se mettre en place et pour l’heure seul Volkswagen a fait le choix de se créer une réelle gamme de véhicules zéro émission. On compte donc désormais l’ID.1 sa micro-citadine, l’ID.2 dont on ignore encore tout, l’ID.3 sa compacte de ville et tout récemment l’ID.4, son SUV 100 % à motorisation électrique.
L’ID.4 de Volkswagen, comme un air de Tiguan ou pas
Volkswagen a souffert longtemps du dieselgate dans lequel il était englué jusqu’au coup suite à un scandale sur les émissions de ses voitures aux Etats-Unis dans un premier temps, et dans le reste du monde ensuite. Cependant, malgré les hauts et les bas et surtout une amende salée de quelques milliards de dollars, Volkswagen a fini par remonter la pente et pète plus que jamais la forme.
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Ce qui explique sans doute pourquoi la firme peut enfin amorcer l’électrification de son catalogue. Il n’est ici pas question de rebrander ses modèles existants munis de préfixes e- pour électriques, mais bien de développer et proposer aux consommateurs des véhicules nouveaux et purement destinés au secteur de l’électrique.
Après des citadines et compactes assez intéressantes, Volkswagen vient de dévoiler son SUV ID.4 100 % électrique.
Les spécifications techniques de l’ID.4 de Volkswagen
Conçue sur la base de la plateforme MEB modulaire chère à VW, l’ID.4 est un SUV compact qui se rapproche énormément en termes de mensurations et gabarit d’un Hyundai Kona Electric.
Sous son capot aux nuances inédites pour le marché de l’automobile on retrouve notamment de quoi lui assurer au moins 500 km d’autonomie. Le lancement de l’ID.4 est prévu pour l’été 2020 et deux versions seront notamment proposées, à savoir une à propulsion à train arrière et l’autre à quatre roues motrices.