fbpx
Accueil Tests produits Les différences entre le tabac à chicha et les goûts à chicha...

Les différences entre le tabac à chicha et les goûts à chicha (sans tabac)

0
619

Le tabac à chicha comme le gout chicha sans tabac sont des produits à inhaler et à fumer dans le narguilé. Chacun de ces produits possède des propriétés différentes: 

La présentation

Le tabac à chicha, également nommé tabamel, est une substance pâteuse qui se compose généralement d’un mélange de sucre, de miel, d’extraits de fruits et de tabac.

Les goûts chicha sont des pierres minérales imbibées de liquide à base de glycérine végétale et ayant un ou plusieurs arômes particuliers.

La composition

Comme son nom l’indique, le tabac à chicha contient du tabac. Les fumeurs qui optent pour ce produit inhalent, donc, de la nicotine et du goudron et s’exposent, de ce fait, à un risque de dépendance. 

La vapeur émanant des goûts chicha sans tabac ne présentent aucune trace de nicotine. Ce produit procure uniquement le plaisir de fumer en aspirant de délicieuses arômes. Les goûts chicha sont essentiellement destinés aux adeptes du narguilé qui ne sont pas des fumeurs de tabac mais qui souhaitent partager un moment chaleureux entre amis.

Le mécanisme d’évaporation

Le tabac à chicha doit être progressivement chauffé avec du charbon naturel. La combustion produit une fumée épaisse contenant du tabac et aromatisée suivant la composition de la mélasse. Cela offre une sensation intense.

Les pierres minérales à chicha, quant à elles, sont soumises à une température élevée qui fait évaporer le liquide aromatisé pour obtenir une brume légère parfumée, pour une expérience douce et agréable.

La fréquence d’utilisation

Une fois porté à chauffer dans le foyer, le tabamel s’évapore et part complètement en fumée. Ce produit s’utilise donc une seule fois.

Les goûts à chicha peuvent servir à plusieurs reprises. Pour ce faire, il suffit de tremper de nouveau les pierres minérales dans des arômes liquides, en vente auprès des enseignes spécialisées qui proposent un très large éventail de saveurs., des plus basiques (fraise, vanille…) aux plus inédits comme les goûts de cocktail (margarita, pina colada…).

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !