Le plus important constructeur automobile américain semble avoir décidé d’amorcer sa transition énergétique. En effet, General Motors a déjà dévoilé les détails autour du projet de construction du Hummer EV, et il est désormais question de lancer un nouveau modèle de la marque Cadillac qui sera 100 % zéro émission. Tandis que Hummer vise logiquement le segment des 4X4 musclés, chez Cadillac c’est plus dans la sobriété qu’on fait avec un cross-over.

Une image de marque pas trop écolo

Cadillac fait partie avec Hummer, de ce groupe de marques automobiles qui n’ont pas vraiment la cote ou la fibre écolo. Spécialisée dans la conception et la commercialisation de gros 4X4 énergivores et hyper polluants, à l’instar du Escalade qui aspire littéralement près de 20 litres de carburant au 100 km, Cadillac peine désormais à écouler ses véhicules.

En cause, l’engouement des consommateurs pour les véhicules zéro émission. Cependant à l’heure actuelle aucun véhicule électrique n’est à l’ordre du jour dans les tiroirs de GM. A l’exception du Hummer EV, qui devrait sauf surprise être lancé en 2021.

Cadillac semble emboîter le pas de ses cousins Chevrolet, Buick ou Hummer et compte bien diversifier son offre d’EVs d’ici l’an prochain avec une gamme complète allant de la berline au SUV. En passant par le cross-over. Ce dernier est d’ailleurs le premier véhicule zéro émission qui devrait sortir des usines Cadillac.

Un cross-over électrique, première mondiale

On a déjà eu un peu de tout question EVs. De la berline au SUV, et même au véhicule utilitaire. Cependant, aucun cross-over ne figure dans l’offre électrique actuelle du marché. Du coup le modèle de Cadillac sera le premier dans sa catégorie.

 

L’illustration proposée plus haut fut celle dévoilée par Cadillac pour meubler sa présentation. Bien que nous ne sachions rien de technique au sujet de cette Cadillac EV, c’est en avril qu’elle devrait être dévoilée.

Source :

PhonAndroid

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici