GM (General Motors) a en 2011 mis un terme aux activités de sa filiale Hummer, spécialisée dans les véhicules de luxe à la robustesse à n’en plus douter. Les Hummer en dehors de leur capacité à encaisser les affres de la vie sans broncher avait surtout la réputation d’être un gouffre à essence. Il fallait par exemple 30 litres de carburant pour rouler 100 km durant, et ça les associations de protection de l’environnement n’étaient plus prêtes à supporter cela. Près d’une dizaine d’années après avoir mis la clé sous la porte, Hummer renaît de ses cendres avec une version 100 % électrique qui affiche des spécifications folles.
Hummer, ou l’enfant maudit de l’automobile américaine
Popularisés dans les années 80 par les stars du cinéma badass telles que Hulk Hogan ou Arnold Schwarzeineger, les véhicules Hummer avaient la réputation d’être tout terrain.
Ils étaient donc à même d’évoluer sur tous les terrains, indépendamment du fait qu’on y trouve du sable, de la boue, des pavés ou autres éléments naturels en général craints par les automobilistes.
Cependant, la seconde réputation qui collait à la peau des Hummer était leur consommation XXL. Ou leur pollution XXXL.
Il fallait en effet être riche, très riche pour en posséder une vu combien ces véhicules consomment au quotidien. Désormais tourné vers les véhicules plus respectueux de l’environnement, GM vient d’annoncer le premier Hummer 100 % électrique.
Une ébauche de fiche technique pour le hummer ev
Pour l’instant GM ou Hummer n’ont livré que de maigres détails au sujet du Hummer EV. Notamment son nom, que l’on connaît déjà. Mais aussi le fait qu’on devrait y trouver non pas un mais deux moteurs électriques. Ceux-ci produiront l’équivalent de 750 kW d’énergie, soit 1 020 chevaux.
Cependant, c’est le couple de ce monstre du bitume désormais écolo, qui donne le vertige. 15 600 Nm de couple, qui lui permettent de décoiffer le bitume de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Rien que ça.