Les ressources de la planète sont limitées et nous nous devons de les utiliser à bon escient. Du coup, aussi bien pour du papier que pour du pain, du bois comme pour du savon il est important de savoir consommer durable. Ou dans une moindre mesure recycler afin de consommer moins et mieux. Une association vient de lancer un ambitieux projet visant à recycler le savon des hôtels en vue de les redistribuer gratuitement aux sans-abris. Un entreprise citoyenne qui est à saluer pour l’innovation et le concept novateur derrière.

Du gaspillage de savon, également

Permettre à tout un chacun de jouir d’une certaine aisance à améliorer son hygiène ? Tel est le leitmotiv d’une association française du nom d’Unisoap. Cette dernière vient en effet de dévoiler le premier produit issu de son initiative, et qui n’est autre que du savon recyclé.

Du savon de Marseille – Crédits photo : Pixabay

Pour rappel, chaque année dans le monde près de 2 millions d’enfants meurent du fait de maladies de la peau ou relatives au manque d’hygiène. Dans le même ordre d’idées chaque année ce seraient 51 millions de savons qui sont jetés en France, partiellement ou pas du tout utilisés. Alors comment comprendre et accepter une telle aberration lorsque dans le même temps des milliers de sans abris sont dans l’incapacité de s’offrir ce précieux accessoire d’hygiène corporelle.

Du savon de Marseille – Crédits photo : Pixabay

D’où l’idée de l’association Unisoap de recycler le savon  des hôtels en vue de les offrir aux sans abris.

Du savon pour les sans abris

Unisoap a conclu une entente avec certains hôtels français. Le but étant de les aider à vider le trop plein de leur stock de savon afin de faire en bénéficier les sans abris. Il s’agit comme s’accorde à le rappeler l’association d’une convention de mécénat. Pour rappel, en France 200 000 sans abris n’ont pas accès aux produits d’hygiène usuels.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici