Greenpeace a décidé de lancer une campagne de communication buzz en cette fin d’année. En effet, l’association environnementale a voulu marquer les esprits dans cette campagne de défense de l’environnement, en s’inspirant de l’univers Star Wars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi.
Une vidéo choc
C’est sur Twitter que l’association Greenpeace a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle il compare notre Président Emmanuel Macron à Kylo Ren. Pour rappel, il s’agit du méchant de la dernière trilogie de Star Wars, ce qui est assez amusant. On le voit en train de descendre des escaliers avec sabre laser rouge. Lorsqu’il retire son costume, c’est un chef d’Etat qui apparaît de dos !
Le message est hautement pédagogique. On peut lire dans la publication de Greenpeace la chose suivante : « Nos dirigeants sont passés du côté obscur. Nous pouvons encore empêcher la destruction de notre planète. Il est l’heure de rejoindre la Résistance. » Le message est clair et donné sur un ton humoristique, même si la gravité est bel et bien là.
Un message clair
Greenpeace explique que l’inaction actuelle des dirigeants du monde entier met la Planète en danger, et toutes les générations futures sont menacées. Le porte-parole de l’association Clément Sénéchal affirme qu’il est temps de rejoindre la résistance… encore un joli clin d’œil à Star Wars.
L’association espère que cette campagne de communication sera efficace et permettra de faire passer les bons messages : « Il y a un vrai écart entre les scientifiques, ce qu’ils disent, et les actions des politiques face à cela. Et il faut réagir, maintenant. » Et c’est en effet un message clair, original et plutôt percutant. Espérons qu’il sera entendu par le plus grand nombre !