Ce n’est pas une grande surprise, mais cette année, le prix de la personnalité la plus influente de 2019 décerné par le très influent et célèbre magazine américain Time a été décroché par Greta Thunberg. La jeune suédoise fortement engagée pour lutter contre le changement climatique enchaîne les nominations !

La personnalité de l’année

Depuis 1927, le Time nomme la personnalité de l’année. En 2018, c’était le au journaliste Saoudien Jamal Khashoggi, assassiné au cours de ses fonctions, qui avait décroché ce joli titre. Cette année, et sans grande surprise, c’est la jeune suédoise Greta Thunberg qui se hisse au sommet du podium. Elle ne cesse de faire parler d’elle du haut de ses 16 ans.

En un an, Greta Thunberg est devenue la personnalité incontournable représentant la lutte contre le réchauffement climatique dans le monde entier. Elle prend des positions très claires et n’hésite pas à manifester dans les rues, à préférer les voyages en bateau ou encore à assister aux plus grandes conférences internationales.

Une belle ambassadrice

La jeune femme a rencontré d’éminentes personnalités cette année, comme le Pape François, Emmanuel Macron, Barack Obama ou encore Leonardo DiCaprio et Arnold Schwarzenegger. Car oui, elle draine très large, et ne se laisse impressionner par personne. On se souvient également de son incroyable discours à la tribune de l’ONU.

Toutes ses actions ainsi que tous ses déplacements sont très médiatisées. La jeune fille est devenue le symbole de toute une génération dans le monde entier, et ne manque jamais une occasion de prendre la parole pour militer en faveur de l’environnement. La cause qui lui tient le plus à cœur reste le climat, et elle s’engage corps et âme dans cette lutte. Bravo !

Source :

Le Monde

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici