C’est une véritable vendetta que livrent les nations à la cigarette électronique. Après les Etats-Unis et ses états et villes qui ont décidé de bannir pour certains la commercialisation ou la distribution, et pour d’autres la fabrication pure et simple des cigarettes électroniques. Après l’Inde qui a formellement interdit et la fabrication et la commercialisation de l’e-cigarette, c’est au tour du second pays le plus peuplé du globe d’interdire la vente de cette cigarette désormais très controversée. La Chine a en effet pris la décision d’interdire la vente en ligne de la vapette.

Qu’arrive-t-il au marché de la cigarette électronique ?

Présentée un temps comme la seule alternative fiable et moins dangereuse à la cigarette à nicotine, la cigarette électronique est depuis peu au cœur d’une impressionnante vague de controverses.

Lobbying intense, limite agressif, problèmes de santé avérés ou études biaisées par des scientifiques plus soucieux du nombre de zéro de leur compte en banque que par la santé des terriens. La cigarette électronique est devenue personna non grata aux USA, en Espagne, en Inde et la Chine vient également de lui enfoncer un pieux très profondément dans la chair.

Que se passe-t-il avec la cigarette électronique – Crédits photo : YouTube

Second pays le plus peuplé du globe, l’Empire du Milieu a décidé d’interdire formellement et à compter de ce jour, la vente de cigarette électronique en ligne.

Une interdiction temporaire, mais chinoise…

L’autorité de régulation du tabac et ses dérivés a pris la décision d’interdire temporairement la commercialisation en ligne de l’e-cigarette. Cette interdiction qui est liée au désir du pouvoir central de « protéger la santé mentale et physique des mineurs » pourrait bien devenir définitive, comme on en a l’habitude en Chine.

En effet, si la cigarette électronique est tant décriée, c’est surtout du fait de sa forte popularité auprès des jeunes. Notamment les mineurs. De multiples drames sanitaires lui ont déjà été imputés.

Source :

Reuters

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici