fbpx
Accueil Développement durable Recyclage Carlsberg prépare des bouteilles de bière en papier

Carlsberg prépare des bouteilles de bière en papier

0
7
La bouteille de bière en papier de Carlsberg - Crédits photo : Carlsberg

On avait entendu parler des bouteilles en verre, puis en plastique, mais le monde n’était pas prêt pour la petite révolution que se prépare à amorcer le géant danois de la bière Carlsberg. En effet Carlsberg développe en ce moment une bouteille de bière d’un genre inédit fabriquée en papier. Soit de quoi laisser respirer quelques temps les forêts de notre planète, le plastique étant écologique et 100 % recyclable.

Des bouteilles de bière en papier ? Fallait y penser !

Voilà une nouvelle qui risque de ravir un nombre sans précédent de scientifiques et enthousiastes de l’écologie. Carlsberg, l’un des plus gros vendeurs de bière au monde a décidé d’amorcer un semblant de transition écologique.

En effet le danois très connu pour être le sponsor de l’équipe de Liverpool durant des décennies vient d’annoncer développer un genre nouveau de bouteille de bière. Celle-ci serait faite de papier. Oui vous avez bien lu, du papier.

Dans les faits la bouteille serait prête à l’emploi d’ici 2025 et remplacerait les actuelles bouteilles et canettes en verre et aluminium de Carlsberg. L’initiative s’inscrit dans le processus de diminution de son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030. Ce qui passe par l’usage de matériaux moins polluants et dont le recyclage est désormais maîtrisé. D’où le choix du plastique.

Pas de forêts sacrifiées

Pour parvenir à mettre au point sa bouteille en papier Carlsberg a dû sacrifier quelques milliers de d’euros. Et le résultat est la mise en place d’un circuit de la fibre de bois issue de source durable. C’est la matière première sur laquelle sera bâtie la bouteille en papier de Carlsberg.

La bouteille de bière en papier de Carlsberg – Crédits photo : Carlsberg

Bien que ce choix semble en surprendre plus d’un, Carlsberg se justifie par le fait que le papier soit plus écologique et durable que le verre ou l’aluminium. De plus son recyclage est possible à l’infini une fois le produit consommé.

Source :

Neozone

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici