Accueil Développement durable COHDA R.I.D, un appareil qui vous dit si un produit est recyclable...

COHDA R.I.D, un appareil qui vous dit si un produit est recyclable ou non

Le capteur COHDA R.I.D - Crédits photo : COHDA

Avec les dizaines de millions de tonnes de déchets qui s’accumulent dans nos villes chaque jour, il est plus que jamais nécessaire de revoir ses habitudes de consommations. Et préférer les produits faits à base de matériaux recyclés. Encore faut-il savoir les reconnaître car entre tous les constituants inscrits sur la liste des ingrédients d’un sac à main ou d’un gant en cuir difficile de sa lequel est recyclable ou non. Ce sera désormais facile grâce à COHDA R.I.D, un appareil qui vous dit si un produit est recyclable ou non.

La solution au tri des ordures ménagères

Il nous est arrivé à tous de ne pas savoir dans quel bac de recyclage mettre tel ou tel objet. Parfois parce qu’on ne savait pas lequel choisir, ou tout simplement qu’on ne savait pas si l’objet en question était recyclable ou non.

Le capteur COHDA R.I.D – Crédits photo : COHDA

Pour aider dans ces taches du quotidien une start-up a eu la bonne idée de mettre sur pied le COHDA R.I.D, un appareil d’un genre nouveau qui dit immédiatement en quelques secondes si un produit est recyclable ou non. Baptisé R.I.D pour (Recycling Identifyind Device), le capteur de COHDA vous dit s’il faut jeter ou non votre épluchure de banane dans le bac des déchets organiques qui seront incinérés sans tri préalable ou non.

Comment fonctionne le R.I.D de COHDA ?

Le R.I.D émet une lumière chargée d’une empreinte numérique unique. Une fois ce faisceau lumineux bombardé sur un produit et le reflet de celle-ci capté par l’appareil il est à même d’en déterminer en quelques millisecondes la composition puis de vous dire via une lumière verte si le produit est recycle ou par une lumière rouge s’il ne l’est pas.

Le capteur COHDA R.I.D – Crédits photo : COHDA

C’est une véritable révolution qui mérite d’être saluée. Et qui aidera les ménages à mieux gérer le tri de leurs déchets.

Source :

Neozone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here