Accueil Développement durable Coca Cola se lance dans le plastique recyclé récupéré en mer, voici...

Coca Cola se lance dans le plastique recyclé récupéré en mer, voici la première bouteille du genre

Une bouteille Coca-Cola en plastique recyclé - Crédits photo : The Coca Cola Company

Coca-Cola est au même titre qu’un nombre incalculable d’industriels, acteur malgré lui d’une pollution gigantesque qui se retrouve jusqu’à nos assiettes. Il s’agit bien évidemment de la pollution plastique. Avec plus de 5 millions de bouteilles sorties chaque jour de ses usines, la firme américaine est chaque année décriée pour son impact sur l’environnement et a à ce titre décidé d’agir en recyclant du plastique issu des mers. Ainsi Coca-Colar vient d’inaugurer sa première bouteille 100 % fabriquée à partir de plastique recyclé.

Coca-Cola se lance dans le recyclage

Le 3 octobre dernier Coca-Cola conviait un monde fou à un petit événement privé au décours duquel la firme américaine a dévoilé en grandes pompes la bouteille du futur comme elle l’a appelée. Celle-ci est entièrement faite à partir de plastiques océaniques recyclés, une prouesse qu’aucune entreprise n’avait réussi avant elle.

Le développement de cette bouteille vitrine a nécessité la mise en place de pas mal de partenariats entre Coca-Cola et des firmes mondialement connues. Dont notamment The Ocean Project qui est déjà connu pour être l’instigateur avec Adidas, du projet de baskets en plastique recyclé.

La bouteille en plastique recyclé

Le but du projet de Coca-Cola est double. Dans un premier temps prouver qu’il est tout à fait possible d’outrepasser les limites du plastique océanique, afin de le recycler pour en faire des contenants pour produits alimentaires ou pour boissons.

Une bouteille Coca-Cola en plastique recyclé – Crédits photo : The Coca Cola Company

Le second objectif est tout bonnement de se redorer le blason en participant à son niveau à l’épuration des mers du globe. Résultat : la bouteille Coca-Cola est faite à 100 % à partir de plastique recyclé. Aussi bien la bouteille que ses accessoires (le bandeau produit nominatif ou le capuchon). Au final, la bouteille est faite à 20 – 25 % de plastique marin recyclé, le reste étant du plastique recyclé d’origines diverses.

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here