Accueil Énergies renouvelables Encore une belle action de McDonald’s en faveur de l’environnement

Encore une belle action de McDonald’s en faveur de l’environnement

Logo Mc Donald's

Décidément, McDonald’s a décidé de s’engager très clairement pour défendre l’environnement. Après avoir annoncé la fin des pailles en plastique en France, voilà que la célèbre enseigne de fast-food innove encore une fois en installant des bornes de recharge sur ses parkings en Belgique et aux Pays-Bas.

Un bel exemple

McDonald’s a décidé de s’engager en faveur de l’environnement depuis plusieurs années déjà. Mais maintenant, ce sont bel et bien des actions concrètes que nous pouvons constater, avec notamment l’interdiction des pailles en plastique très bientôt. Et ce n’est pas tout. En effet, l’enseigne souhaite soutenir le développement de la voiture électrique.

Ainsi, McDonald’s a annoncé l’installation de nombreuses bornes de recharge pour les véhicules électriques aux Pays-Bas et en Belgique. Ce projet est en cours depuis 2009, mais il ne prend forme que maintenant. On dénombre actuellement 55 bornes de recharge et le restaurant espère devenir la chaîne la plus électrifiée de ces deux pays d’ici la fin de l’année 2020.

Et la pollution ?

Ce n’est qu’un petit pas à la vue de l’énorme chantier. Mais c’est déjà une belle avancée, très symbolique. La première borne a été installée à Maasmechelen, et une vidéo de présentation a été mise en ligne par McDonald’s. On découvre ainsi que les panneaux de ces stations de recharge servent également à indiquer le prix des menus ainsi que le coût de la recharge à la minute.

McDonald’s a souvent été la cible des écologistes, et la firme américaine semble avoir l’intention de modifier la situation en triant les déchets, en utilisant oins de plastique ou encore en proposant des matières recyclables. Le chemin est long mais c’est un premier pas qui prouve que tout est possible. On ne peut qu’applaudir l’initiative, bravo !

Source :

BreezCar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here