Accueil Projets Innovants Des smartphones avec écran incassable pour bientôt?

Des smartphones avec écran incassable pour bientôt?

La casse de l’écran constitue la principale cause de panne d’un smartphone. Pour répondre efficacement à cette problématique, les spécialistes de la conception de smartphones s’attèlent à développer des écrans incassables. L’enseigne française Crosscall a largement devancé les géants de la téléphonie mobile mondiale avec sa gamme de smartphones robustes, incassables et complètement étanches.

Les écrans tactiles incassables Motorola et Samsung

À la fin du mois d’octobre 2015, Motorola a présenté officiellement le modèle de smartphone Moto X Force, son premier smartphone doté d’un écran incassable. L’écran, baptisé ShatterShield, se compose de quatre couches de matériaux insérées dans un châssis en aluminium. Cette conception offre une résistance optimale et une flexibilité accrue à l’équipement.

Trois ans plus tard, dans un communiqué publié sur la page d’actualités de son site web officiel le 26 juillet 2018, Samsung Display a annoncé officiellement l’aboutissement positif d’un test de robustesse effectué par Underwriters Laboratories (UL) sur son écran incassable. Il s’agit d’un écran tactile OLED constitué d’une superposition de verre et de plastique, rendant le dispositif entièrement flexible et complètement incassable. L’entreprise coréenne est sûrement encore en pleine mise au point de son écran incasable. Aucun des derniers modèles de smartphone Samsung n’est encore équipé de l’écran OLED incassable.

Des smartphones robustes et incassables déjà disponibles sur le marché

En patientant jusqu’à l’arrivée des smartphones avec écran incassable, il est vivement recommandé de faire poser du verre trempé sur son écran tactile et d’insérer l’appareil dans une coque afin de protéger l’équipement de la casse et des fissures.

Par ailleurs, des smartphones parfaitement robustes et incassables sont déjà disponibles sur le marché. Il s’agit des appareils de la marque française Crosscall. L’enseigne suggère une large gamme de smartphones dédiés aux sportifs outdoor, aux travailleurs qui interviennent souvent en zones difficiles et dans de rudes conditions (chantier, environnement à très basse ou très haute température, exposition fréquente à l’humidité…). Les smartphones Crosscall s’adressent également à tous les particuliers qui souhaitent profiter des nombreuses qualités des appareils.