Accueil Parapharmacie & Beauté Le cannabis désormais légal dans plus de 10 pays dans le monde...

Le cannabis désormais légal dans plus de 10 pays dans le monde !

Une feuille de cannabis - Crédits photo : YouTube

Encore considéré comme un drogue dure et illégale jusqu’en 2016, le cannabis est en passe de devenir légal dans près de la moitié des pays du monde. Qu’il soit utilisé pour ses vertus aphrodisiaques ou thérapeutiques, le cannabis est très demandé et s’impose désormais comme l’une des drogues les plus consommées du globe.

Dans quels pays le cannabis est-il légal ?

En Amérique latine, c’est l’Uruguay qui donna le premier son de clochette en annonçant dès 2013 la légalisation du cannabis aussi bien pour la consommation que la vente, et peu importe l’usage final. Le Chili, la Colombie, l’Argentine, le Mexique et le Pérou lui ont emboîté le pas quelques temps par la suite en ne légalisant cependant que l’usage thérapeutique du cannabis.

En Amérique du Nord, quelques Etats américains ont d’ores et déjà légalisé le cannabis peu importe le dessein d’utilisation. Parmi eux on compte notamment la Californie, l’Alaska, le Colorado, l’Illinois, le Maine, le Massachusetts, le Michigan, le Nevada, l’Oregon, le Vermont et l’état de Washington. Le Canada fut en Amérique du Nord le premier pays à légaliser l’usage thérapeutique du cannabis, en 2001.

En Europe, le son de coche est plus contrasté. En effet, le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse, l’Autriche, la Lituanie, la République Tchèque, la Slovénie, la Grèce, la Turquie l’Italie et la Macédoine ont quant à eux légalisé le cannabis uniquement à usage récréatif.

La Russie, le Portugal et la Belgique ont quant à eux autorisé dépénalisé purement et simplement le cannabis.

En Afrique et en Asie comme en Australie, le Zimbabwe et le Lesotho, le Sri Lanka, la Thaïlande, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont opté pour la dépénalisation du cannabis thérapeutique. Seule l’Afrique du Sud a fait le choix de légaliser l’usage global du cannabis et du CBD.

Et que dit la législation française ?

 

Source :

Sciencepost

1 COMMENTAIRE

  1. Légaliser le cannabis est bien gentil, mais avec quel taux de GHB ?
    Si le taux est si bas que la fumette n’apporte pas l’effet escompté, la vente non légale continuera !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here