Accueil Tests produits Niu Gova : le premier scooter électrique à prix abordable !

Niu Gova : le premier scooter électrique à prix abordable !

Niu Gova, l'un des scooters électriques les plus abordables du moment - Crédits photo : Niu

Les véhicules électriques se démocratisent désormais et l’offre s’étoffe au fur et à mesure. Qu’il s’agisse de voiture électrique, de moto, vélo ou moto à propulsion non thermique, il est désormais question de réduire le coût de production afin de baisser les prix et doper les ventes. Ce que fait Niu, une marque chinoise qui vient de présenter le Gova, premier scooter électrique à prix doux.

Niu Gova, comme un air de déjà-vu

Si vous avez aimé la Vespa, vous adorerez le Niu Gova. Bien que la moto électrique chinoise soit réellement unique et singulière, elle emprunte pas mal de traits esthétiques à la petite moto italienne. Et c’est un avantage indéniable pour percer dans d’autres marchés hors de la Chine.

De plus l’objectif de Niu est désormais d’internationaliser sa production afin de toucher plus de marchés et booster ses ventes. Toutefois, la moto en elle-même n’est pas dépourvue d’intérêt, puisqu’elle embarque quelques atouts qui pourraient en faire un best-seller. En débutant par son prix aussi doux que de la menthe.

Niu Gova, l’un des scooters électriques les plus abordables du moment – Crédits photo : Niu

Après avoir colonisé l’Asie, le CEO de Niu annonce son intention de déporter ses productions en Europe dans un premier temps, puis auxx Amériques par la suite. Trois motos meublent son catalogue d’engins à deux roue et zéro émission pour l’instant.

Niu Gova, les détails techniques

La structure de la Gova est faite de métal. Son constructeur ne donne aucun renseignement sur le type de métal utilisé mais souligne cependant la solidité de l’alliage, qui saura en cas de besoin protéger le conducteur et son potentiel passager.

En outre, on retrouve une moteur électrique de spécifications inconnues mais une batterie capable de permettre de débouler 150 km de goudron. Enfin, côté prix comptez entre 350 et 400 euros pour acquérir l’une des Gova !

Source :

EVinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here