Vous connaissez bien évidemment la jeune Greta Thunberg qui est engagée au niveau international pour lutter contre le changement climatique ? Eh bien la jeune fille a pris une décision qu’elle vient tout juste d’annoncer. Elle doit se rendre à New York en septembre et n’ira pas en avion mais en voilier.
Une égérie internationale
Greta Thunberg est l’égérie de la lutte contre le réchauffement climatique. La jeune fille est présente partout dans le monde et est très écoutée. Elle s’exprime clairement et s’engage corps et âme dans cette noble lutte. D’ailleurs, elle est très attendue lors du sommet mondial sur le climat qui se déroule à New York le 23 septembre prochain.
Mais pour la jeune militante, il était hors de question de traverser l’Atlantique en avion. La jeune fille s’est exprimée il y a quelques heures, expliquant : « On m’a proposé une place sur le bateau de course Malizia II. Nous traverserons mi-août l’océan Atlantique du Royaume-Uni jusqu’à New York. » C’est donc acté, Greta Thunberg fera le voyage à bord d’un voilier qui sera pour l’occasion redécorée avec une voilé portant le slogan Fridays for future (Les vendredis pour l’avenir). C’est le nom du mouvement lancé par la fillette.
Magnifique voyage
Le voyage, Greta Thunberg ne le fera pas seul. Elle sera accompagnée de son père Svante Thunberg, et du réalisateur Nathan Grossman. Un documentaire est actuellement en cours de réalisation sur le combat mené par cette jeune fille pas tout à fait comme les autres. Et si Greta Thunberg a choisi ce voilier, ce n’est pas un hasard. En effet, il s’agit d’un bateau de course zéro carbone équipe de panneaux solaires et de turbines sous-marines.
Greta Thunberg a donc fait un choix judicieux et poursuit son combat. C’est la première fois qu’elle se rendre sur le continent américain depuis le lancement de son mouvement qui remporte un succès tout simplement incroyable.
Quel joli symbole que de voyager à bord d’un voilier. Bravo !