Le mercure s’affole désormais et l’été est bel et bien là. Du coup, il est nécessaire d’adapter ses habitudes quotidiennes afin d’épouser les désideratas de la nature. Cependant, des solutions existent, à savoir des ventilateurs, des auvents aérateurs, et les solutions les plus efficaces que sont les climatiseurs coûtent désormais les yeux de la tête une fois la facture arrivée à la maison. Comment faire pour rafraîchir son intérieur sans se ruiner alors ? Voici 6 astuces qui marchent du tonnerre !

Un intérieur frais – Crédits photo : Pixabay

#1. Aérez la maison au maximum

En effet la principale astuce consiste à aérer la maison. Car bien souvent l’on commet l’erreur de tout fermer en pensant que cela réduira la chaleur vu l’abaissement de la quantité de rayons solaires qui pénètre notre domicile. Pourtant c’est tout à fait le contraire qu’il faut faire. Cependant, aérez votre domicile intelligemment, aux heures durant lesquelles le mercure est le plus clément. Soit en matinée très tôt ou dans la nuit.

#2. Pour ne pas fleurir votre intérieur ?

Il est désormais su de tous que les plantes aident à stopper l’avancée du réchauffement climatique et à améliorer la qualité de l’air. Du coup, verdissez votre intérieur mais à coup de plantes naturelles et non des fleurs artificielles en plastique.

#3. Rafraîchissez régulièrement le sol

En général deux entités impriment la température d’une pièce. Ses fenêtres et son sol. Du coup, un sol frais fera forcément une chambre, un salon ou une douche frais. Rafraîchissez votre sol le plus possible et ce à de l’eau fraîche.

#4. Eteignez tout ce qui n’est pas utilisé

Peu de gens le savent mais les appareils électriques émettent de la chaleur. Du coup ils participent au processus d’accroissement des températures à l’intérieur du domicile. Lorsque vous ne regardez pas la télévision, éteignez la tout simplement c’est vous-même qui en sortirez gagnant.

#5. Placez des serviettes humides aux fenêtres

Cette astuce de grand-mère est presque vieille comme le monde. Si vous avez du linge humide ou des serviettes mouillées, placez les aux fenêtres, volets fermés.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici