Accueil Tests produits Les étapes pour lancer un nouveau blog en 2019 ?

Les étapes pour lancer un nouveau blog en 2019 ?

274

Etes-vous séduit par le fait de lancer un nouveau blog ? Peut-être avez-vous ces gens qui vivent de leur passion en diffusant des articles de log et souhaitiez rejoindre leur communauté ? Ou peut-être aimez-vous simplement l’idée de pouvoir partager vos pensées avec des gens du monde entier ? Quelles que soient vos raisons de vouloir créer un blog, c’est une excellente décision. Mais vous vous sentez peut-être un peu dépassé, non ?

Il y a tellement d’informations qu’il peut être difficile de comprendre exactement comment créer un blog. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous pour lancer efficacement votre blog en 2019. Outre la possibilité de faire appel à un professionnel pour la création de votre site, vous pouvez également vous tourner vers des plateformes comme Wix, qui offrent de nombreuses fonctionnalités pour les blogueurs. Cependant, le choix de la solution de conception n’est pas la seule étape, d’autres élément sont en effet à considérer.

Choisir une niche

Ce n’est pas vraiment votre sujet spécifique, mais juste ce que vous avez l’intention de proposer. A ce stade, vous recherchez un marché et le but est de trouver un sujet qui intéresse les gens. Plutôt que de se concentrer d’abord sur le contenu des blogs, vous devez trouver un public cible qui recherche activement une solution à ce que vous proposez.

Ensuite, vous devez créer une offre conçue pour répondre aux besoins de vos lecteurs. Assurez-vous que votre offre a fait ses preuves en termes de ventes réelles. Une fois que vous l’avez établie, il est temps de créer un blog autour de cette offre.

Trouver le constructeur de site adapté

Après avoir défini le thème autour du quel vous allez développer votre blog, il serait maintenant temps de trouver un constructeur de site Web. Le choix est très large en la matière. Si les entreprises avec plu de moyens choisissent de se tourner vers des agences Web, les autres préfèrent réaliser eux-mêmes leur blog. Et les solutions de conception de blog ne manquent pas sur le marché. Wix est un créateur de site Web gratuit qui peut être totalement géré depuis un serveur externe. La principale caractéristique de cette plateforme est qu’elle comporte des options de glisser-déposer. Vous n’avez donc pas à gérer quoi que ce soit dans le back-end. Le design est très intuitif et moderne, il peut être utilisé aussi bien par les débutants que par les plus expérimentés.

La bonne chose à propos de Wix est qu’il comprend un hébergement gratuit, il vous suffit donc d’organiser les dispositions, de choisir un modèle et le tour est joué. Il fournit une belle collection de thèmes et de modèles gratuits et premium pour différents objectifs, y compris les blogs. Pour lancer un nouveau blog sur Wix, il suffit de vous inscrire et de faire un choix. Vous pouvez même laisser l’outil d’intelligence artificielle de Wix pour créer le site pour vous. La personnalisation du site est également très simple. Il est tout à fait possible d’ajouter divers éléments aux pages, des formulaires, des menus…

Choisir un sujet que vous connaissez bien

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour commencer à bloguer. Vous pouvez parfaitement commencer à proposer du contenu autour d’un sujet que vous connaissez bien. Cela peut vous aider à obtenir une reconnaissance instantanée. Vous avez des talents en cuisine, ou vos amis vous appellent souvent lorsqu’ils ont des soucis avec leur machine ?

Concentrez-vous sur ces sujets qui vous passionnent afin de partager vos expériences. Celles-ci peuvent toutes être un bon point de départ. Si vous ne trouvez rien, créez simplement un blog et commencez à écrire ce que vous voulez. Un ou deux mois plus tard, vous trouverez votre inspiration et commencerez à attirer des lecteurs qui s’intéressent à ce que vous partagez.

Quel type de public voulez-vous ?

Si vous souhaitez un blog et en tirer des bénéfices en 2019, vous devez attirer le bon public et les bons liens sur votre site. Tous ne seront pas intéressés par ce que vous publiez ou vendez. Pour que les bonnes personnes lisent votre blog, vous devez apporter des solutions à leurs problèmes. Il faudra donc se demander ce que votre public cherche sur Google, quel genre de clients vous voulez…

Ce sont des choses fondamentales que vous devez penser avant de commencer un blog. Par exemple, si vous avez un produit de toilettage pour chien à vendre, vous pouvez créer un blog et expliquer comment toiletter votre chien, à quelle fréquence couper les ongles de votre animal domestique…

Choisir le bon nom de domaine

Un nom de domaine fait référence à l’emplacement d’un site Web sur Internet. Il se trouve dans la barre d’adresse du navigateur et vous aide à accéder au site Web sur Internet. Chaque site Web a sa propre adresse sur le World Wide Web.

Ainsi, il est essentiel de disposer du bon nom de domaine. Pour cela, vous devez vous assurer que votre URL soit courte et facile à mémoriser. Le mieux serait de choisir un nom de domaine qui reflète votre marque ou votre entreprise.