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Peugeot e-208 : les détails de la voiture électrique selon le Lion se précisent !

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La Peugeot e-208 - Crédits photo : Peugeot

Peugeot semble avoir décidé malgré le train de retard, d’intégrer le peloton des constructeurs automobiles électriques à la française. Nous vous parlions il y a peu de la nouvelle Peugeot 208, en évoquant le lancement prochain d’une version toute électrique baptisée e-208. De nombreux détails viennent de fuiter au sujet de cette dernière, et les voici exposés.

Peugeot e-208 : aussi belle que la 208, mais électrique en prime

Nous ne reviendrons pas sur les détails esthétiques de la e-208, qui partage son apparence avec la Peugeot 208 dont nous parlions ici.

Cependant, de légers aménagements ont dû être réalisés afin de loger les batteries et autres éléments de transformation électrique de la citadine floquée du Lion. Notamment une garde au sol plus basse ou un empattement plus long pour mieux répartir le poids de la batterie.

La nouvelle Peugeot e-208 – Crédits photo : Peugeot

En outre, la e-208 bénéficiera de la toute puissance d’un moteur de 100 kW décuplant un couple de 260 Nm et une puissance de 136 ch. Grâce à sa batterie de 50 kWh, la petite française offrira 340 km d’autonomie selon le cycle ultra-réaliste WLTP. Cette autonomie est suffisante pour les usages citadins quotidiens, sans pour autant verser dans l’exceptionnel.

Il lui faudrait enfin 8,1 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h, et entre 30 minutes et 16 heures pour une recharge partielle (à 80 %) ou complète, selon le type de prise à laquelle l’auto sera raccordée.

Produite en Europe, c’est assez rare et important à souligner

Bien que les marques concurrentes aient fait le choix de délocaliser hors de leurs frontières étatiques la production de leurs modèles électriques, Peugeot a fait le choix d’opter pour la Slovaquie. C’est dans ce pays membre de l’UE que sa e-208 est assemblée.

La Peugeot e-208, première électrique 100 % Peugeot – Crédits photo : Peugeot

Les premiers modèles seraient disponibles dès l’automne prochain. Comptez 32 500 euros pour le modèle de base équipé d’un régulateur de vitesse, d’une alerte de franchissement de ligne ou d’un freinage d’urgence automatique. Ainsi que des retroviseurs et vitres électriques et sièges chauffants. Ce tarif monte aisément à 35 600 euros en optant pour un écran tactile de 10 pouces, et jusqu’à 37 250 euros pour la version GT.

Source :

Clubic