Accueil Recyclage Apifilm : le film alimentaire avec 0 % de plastique et recyclable...

Apifilm : le film alimentaire avec 0 % de plastique et recyclable est enfin là !

Le film alimentaire Apifilm - Crédits photo : Apifilm

Créé pour solutionner des problématiqes domestiques liéds à la politique et au transport ou de conservation des aliments, le film alimentaire a réellement peu évolué depuis sa création. Pire, sa conception est de loin plus devenue à mesure que le temps passe, un véritable petit arsenal di parfait chimiste. Apifilm est un film alimentaire nouveau, qui promet d’une part de garder à chaud vos denrées alimentaires, mais également de le faire tout en respectant l’environnement. Apifilm est en effet dépourvu de toute matière plastique.

De quoi sont constitués les films plastique actuellement ?

Pour l’heure la composition des films plastique est sujette à beaucoup de controverses. On y retrouve notamment des matériaux très souvent toxiques, dont des métaux par exemple, mais surtout l’omniprésent plastique. Seul bémol, un tel assortiment de composés tous les uns plus différents des autres ne concoure qu’à une chose : un film alimentaire non respectueux de l’environnement et avant tout à usage unique.

Apifilm, le film alimentaire du futur

La tendance est à l’heure actuelle au recyclage. Du coup, tous les fabricants pensent avant tout leur produits dans un souci de réutilisation future à d’autres fins. C’est également le cas d’Apifilm qui a fait le choix d’opter pour des matériaux 100 % recyclables et dépourvu de plastique.

Essentiellement constitué de coton, Apifilm débute sa vie sous forme d’un tas de cette matière première non blanchi ni coloré. Cet amas cotonneux est ensuite enduit de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de tournesol. Le tout est un film alimentaire plus écologique qui se réutilise pendant 1 an environ.

Une fois sa durée de vie atteinte le film Apifilm ne sera pas jeté aux ordures, puisqu’il est constitué de matériaux naturels. Il sera réutilisé dans la fabrication de compost (engrais naturel) ou comme comburant de foyer.

Source :

Neozone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here