Le mois de mai marque généralement le retour des beaux jours et des températures agréables. Nous avons alors tendance à exposer notre peau directement aux rayons du soleil, les pensant inoffensifs. Or, il est préférable de toujours protéger sa peau, mais également de la préparer à être exposée au soleil. Quelques huiles essentielles et végétales sont idéales pour cela.
L’huile essentielle de vanille
L’huile essentielle de vanille contient une forte teneur en vanilline. C’est une huile très sollicitée dans le domaine de la cosmétique, notamment en raison de ses propriétés régénératrices pour la peau. Cette huile est recommandée pour les peaux abîmées ou sèches. Elle les répare, les hydrate et leur redonne de l’élasticité. D’autre part, en plus de présenter une odeur très agréable, l’huile essentielle de vanille lutte contre les vergetures et l’apparition des rides. Elle est idéale pour préparer la peau au retour de l’été.
L’huile essentielle de carotte
L’huile essentielle de carotte possède de nombreux bienfaits pour la peau. Elle la purifie en la débarrassant des toxines, de la pollution et des résidus organiques. Mieux encore, elle dispose de propriétés circulatoires, qui lui permettent de raffermir les tissus cutanés et de régénérer la peau. Elle estompe les taches brunes causées par le soleil et offre un teint frais. Enfin, elle prépare la peau au soleil.
L’huile végétale de noyau d’abricot
L’huile végétale de noyau d’abricot bio contient des éléments très bénéfiques pour notre peau. Elle est pénétrante, et ne dépose pas de film gras sur la peau. On l’utilise avec ces deux huiles essentielles pour favoriser la pénétration de leurs composants : vitamines, acides gras, phytostérols… L’huile végétale permet de diluer les huiles essentielles de vanille et de carotte dans une préparation à appliquer directement sur la peau.