Accueil Innovation & Transport Tesla Model Y : et un SUV électrique pour élargir le catalogue...

Tesla Model Y : et un SUV électrique pour élargir le catalogue de l’Américain !

42
PARTAGER
Tesla Model Y - Crédits photo : Tesla

Pionnier du marché de l’automobile électrique, Tesla pêche surtout au niveau de sa politique tarifaire qui ne pousse absolument pas les consommateurs à sauter le pas et acquérir l’un de ses véhicules. Mais les choses changent chez le constructeur automobile Américain puisqu’après avoir essayé une valeureuse percée dans le low-cost avec sa Model 3, il s’essaie désormais au segment des SUV avec une Tesla Model Y qui est bien plus abordable que le 4 x 4 Model X.

Tesla Model Y : comme un air de Model 3

Le design de la Model Y est en tous points calqué sur celui de la Model 3. Ceci est dû au fait que les deux véhicules sont conçus sur la même base. Ils ont donc en commune quasiment 90 % de leurs éléments esthétiques. Quelques aménagements ont cependant été réalisés ici et là.

Tesla Model Y – Crédits photo : Tesla

Premier aménagement, la calandre qui gagne en proéminence. De même que les luminaires qui sont plus modernes et sportifs. L’arrière de la Model 3 a été complètement retravaillé pour pondre celui de la Model Y.

De plus, si les deux véhicules sont basés sur le même châssis, la Model Y est plus haute, il s’agit pour rappel d’un SUV. Et non d’une berline.

Tesla Model Y : quoi de neuf sous le capot ?

Comme d’accoutumée, Tesla n’a pas fait dans la dentelle. Sa Model Y se profile sous les traits d’une puissante voiture électrique. Celle-ci embarque notamment un ou deux moteurs électriques selon le modèle choisi. Au total Tesla a prévu quatre modèles : Autonomie Standard, Grande Autonomie, Double-Moteur et Performance.

L’habitacle de la Tesla Model Y – Crédits photo : Tesla

Le modèle de base se dote d’un moteur capable de lui fournir une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Pour une vitesse maximale de 210 km/h. Côté autonomie on aurait notamment droit à 370 km de pur plaisir.

En matière de prix enfin, comptez environ 39 000 à 60 000 dollars pour ce SUV qui ferait bien de l’ombre au Jaguar I-Pace. Pour une disponibilité intervenant en 2021.

Source :

FutureMag.fr