Accueil Fast Food France : quelles sont les villes les plus atteintes par la malbouffe...

France : quelles sont les villes les plus atteintes par la malbouffe ?

71
PARTAGER
De la malbouffe, principal danger sur le plan alimentaire - Crédits photo : Wikimédia

Nonobstant les mises en garde des autorités sanitaires au sujet de la malbouffe, nonobstant les reportages et enquêtes réalisés autour de ce fléau alimentaire désormais mondial, la malbouffe connait un succès toujours aussi fulgurant. En France certaines villes sont même devenues des championnes du genre, quelles sont elles ? Vos serez surpris par les villes où s’est installée pour durer la restauration rapide.

Les villes les plus atteintes par la malbouffe

Pour la quatrième année consécutive, le site my-pharma.info a dressé un palmarès des villes françaises où sévit la malbouffe. Pour y parvenir le site s’est appuyé sur les données compilées dans les villes françaises et ne retenant que la plus forte concentration d’enseignes de restauration rapide.

Parmi les villes de ce palmarès de la honte alimentaire on retrouve notamment des villes telles que Bordeaux, Metz et Tours. Des villes pourtant réputées pour détenir des hauts lieux de la gastronomie française. En commençant par le vin.

La place de la Bourse à Bordeaux – Crédits photo : Wikimedia Commons

Au total ce sont 32 des plus grandes villes françaises qui sont touchées par ce fléau qu’est la restauration rapide. Et au total ce sont 16 enseignes mondiales du genre qui ont pris en otage les estomac des populations de ces villes, dont les célèbres McDonalds, KFC ou Subway, mais également Domino’s Pizza, La Brioche Dorée, pour ne citer que celles-là.

Et comme on pouvait s’y attendre, Paris est le champion en la matière. La capitale française concentre jusqu’à 391 fastfood. Soit une densité de 0,1785 par rapport à la taille de la ville et sa population.

La malbouffe n’est pas bonne pour la santé

De multiples maladies sont associées à la consommation de la cuisine issue de la restauration rapide. Dont les cancers, entre autres.

Il est donc recommandé pour votre santé de consommer 5 fruits et légumes par jour, pratiquer une activité physique régulière mais surtout, éviter de consommer trop souvent de la malbouffe.