Réduire nos déchets est une priorité, et cela passe notamment par des changements d’habitude dans la cuisine. Avec ces pailles en verre, vous ferez un pas de plus pour la planète. 

Les pailles sont une catastrophe environnementale 

Nous vous avons déjà présenté une alternative durable aux pailles en plastique : les pailles en bambou. Ces pailles sont durables, écologiques et économiques. Mais si elles ne parviennent pas à vous convaincre, les pailles en verre y parviendront sûrement. 

pailles en verre
Les pailles naltèrent pas le goût des boissons Crédit photo Amazon HALM

100 % recyclables, garanties dans BPA, sans plomb et sans plastique, ces pailles sont une alternative plus qu’intéressante au plastique. Longues de vingt centimètres, elles s’adaptent à tous les verres et peuvent aussi s’utiliser avec les boissons chaudes. L’un des principaux avantages de cette paille est sa capacité à ne pas altérer le goût des boissons, qu’importe la température d’utilisation. Elle s’utilise à partir de trois ans et son lavage est très facile. Les pailles en verre  se placent dans le lave-vaisselle avec les couverts. Une brosse est également fournie avec les pailles afin de simplifier leur nettoyage. 

La paille en verre, une alternative eco-friendly 

Les pailles proposées ici sont fabriquées en Allemagne, dans des conditions de travail respectueuses. Elles sont réutilisables, solides et résistantes aux températures (de -40 °C à + 200 °C !). Le verre utilisé dans la fabrication du produit est 100 % recyclé, tout comme le packaging ! 

Les pailles en verre une alternative écologique au plastique Crédit photo Amazon HALM

Ces pailles en verre sont une solution sûre et fiable pour remédier à la pollution générée par les pailles en plastique. Leur durée de vie est très élevée, notamment si elles sont correctement entretenues. Elles intègrent parfaitement une logique de cuisine « zéro déchet » et respectueuse de l’environnement. Entre le bambou et le verre, c’est à vous de choisir ! 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis