Accueil Santé L’essentiel pour pratiquer le yoga

L’essentiel pour pratiquer le yoga

51
PARTAGER
Crédit photo : Fezbot 2000 - Unsplash

Il y a peu, les bienfaits du yoga ont été une fois de plus mis en avant par la science. Afin de prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année à venir, il est essentiel de s’équiper et de rester motivé.Voici quelques articles indispensables ou bénéfiques pour la pratique du yoga !

Le coussin de méditation

Il existe un grand nombre de modèles de coussins de méditation. Celui que l’on choisit d’utiliser doit être confortable et adapté. Ce coussin de méditation se lave facilement, et sa hauteur d’assise est de quinze centimètres. Par ailleurs, ce coussin est écologique et profite d’une certification biologique. Pratique et polyvalent, il s’utilise partout : dans les salles de méditation, dans les studios…

yoga
Crédit photo : Amazon / Lotuscrafts

Le yoga du corps et de l’esprit

Pour pratiquer le yoga, il est possible de prendre des cours avec des professionnels. On peut aussi se lancer dans cette pratique à la maison, sans aide. Mais la pratique de cette activité n’est pas simple pour les débutants : quelques astuces et conseils sont donc les bienvenus. On trouvera ces informations dans un livre dédié à la pratique du yoga. Dans ce carnet ludique sont présentés des exercices et des postures simples et illustrés pour pratiquer cette activité partout.

Crédit photo : Amazon

Les chaussettes antidérapantes

Avec leur revêtement en semelles caoutchoutées et antidérapantes, ces chaussettes sont idéales pour la pratique du yoga. Elles sont aussi adaptées à toutes les activités à faible impact, comme la danse. Les chaussettes antidérapantes améliorent l’équilibre lors des postures et permettent d’éviter les glissades qui peuvent générer des blessures. Elles assurent aussi une parfaite stabilité aux pratiquants de cette activité. Les chaussures s’associent aussi très bien aux différents modèles de tapis de yoga. À essayer rapidement !

yoga
Crédit photo : Amazon / Meshen