Tesla est sans conteste le constructeur automobile électrique le plus influent du moment. Lancée il y a plus de 10 ans par son roadster Tesla est désormais à la tête d’un impressionnant catalogue. Comprenant une Model S hyper-performante (et onéreuse). Une Model X destinée à la famille pour sa configuration SUV. Et depuis juillet dernier la Model 3. Cette dernière fait de la voiture électrique un véhicule accessible à tous.
Seul bémol, la Model 3 qui était initialement prévue être lancée cette année à hauteur de 1 600 exemplaires d’ici la fin septembre, n’a à ce stade été produite et livrée qu’en 260 exemplaires.
Les raisons de cette faible propagation
Tesla a annoncé les retards de la Model 3. La marque n’aurait produit à ce jour 260 unités. Dont seules 220 effectivement livrées. Cependant comme mentionné plus haut ce chiffre est de 1 340 unités inférieur aux estimations de livraisons de la Tesla. La marque tablait au départ sur 1 600 Model 3 produites et livrées d’ici fin septembre.
Ce retard est principalement du au temps mis par les usines de Californie et du Nevada pour s’activer. Par ailleurs, la firme affirme avoir trouvé l’origine du problème et annonce savoir « ce qu’il faut faire pour un retour à la normale ».
Pas de problème, mais tout va mal
En effet, les livraisons ne suivent pas, les clients ayant pré-commandé la Model 3 demandent à être remboursés, et Tesla perd à nouveau de l’argent.
Cependant, Tesla précise qu’il n’y pas de problème criant lié à la production de ses véhicules, même si la firme avoue être elle aussi déçue par la cadence actuelle.
Des retards contrastés par les résultats
En effet, la firme malgré le fait qu’elle peine à satisfaire sa clientèle du fait des ennuis causés par les retards de production de la Model 3, réussirait tout de même à faire du chiffre grâce à ses deux autres gammes.
En effet, la marque aurait commercialisé 26150 véhicules, dont 14065 Model S et 11865 Model X au troisième trimestre 2017.
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