Accueil DIY Le savon du Dr Bronner, un produit naturel pour toute la maison

Le savon du Dr Bronner, un produit naturel pour toute la maison

240
PARTAGER
savon du Dr Bronner
Crédit photo : Shawnee Wilborn - Unsplash

Les produits ménagers sont le plus souvent concentrés en divers produits chimiques. Au lieu d’assainir nos maisons, ils les polluent avec des agents volatils potentiellement dangereux. Or, pour nettoyer sa maison, tous ces produits ne sont pas nécessaires. Certains autres éléments naturels peuvent être utilisés pour une efficacité équivalente et une santé préservée.

Fabriqué à partir d’huiles biologiques

Le savon du Dr Bronner est entièrement fabriqué à partir d’huiles biologiques. Il ne contient pas de détergent ni d’agent moussant. Ce savon peut s’utiliser de dix-huit manières différentes. On peut donc l’utiliser comme liquide vaisselle, comme pesticide naturel ou comme détergent. Il suffit de disposer quelques gouttes de savon sur un chiffon pour nettoyer une surface ou faire tourner une machine.

savon du Dr Bronner
Crédit photo : Amazon/ Dr Bronner’s

Il allie des huiles actives biologiques comme celle de coco, de jojoba, d’olive et de chanvre. Le savon contient aussi souvent des huiles essentielles pures. Sa composition est naturelle, saine et végétale : un véritable savon du Dr Bronner ne sera pas testé sur les animaux ! Pour les personnes qui recherchent des produits vegan pour le ménage, ce mélange d’huiles est idéal.

L’utilisation du savon du Dr Bronner en cosmétique

Si le savon du Dr Bronner permet de nettoyer toute la maison, il s’utilise aussi en cosmétique. Il nettoie la peau et les cheveux sous la douche, s’utilise pour les massages ou les soins pour bébé. On peut aussi s’en servir comme dentifrice, bain moussant, bain de bouche, déodorant ou bain de pied. Les hommes pourront l’utiliser pour se raser.

savon du Dr Bronner
Crédit photo : Amazon/ Dr Bronner’s

Le savon du Dr Bronner existe en version liquide, qui sera donc plus adaptée à une utilisation ménagère. Le savon solide est plus pratique en cosmétique, comme il permet de n’utiliser que de très petites quantités. Écologique et économique, ce savon est parfait pour assainir la maison et toutes ses surfaces. Il en existe plusieurs parfums !