Accueil Société / Mondialisation L’huile d’argan : un soin naturel pour la peau et les cheveux

L’huile d’argan : un soin naturel pour la peau et les cheveux

296
PARTAGER
l'huile d'argan
Argan - Crédit photo : Oceanverde - Pixabay

Durant l’été, nos cheveux et notre peau sont littéralement agressés par les éléments extérieurs : soleil, eau, sable… Les nourrir et les protéger est essentiel pour en préserver la santé et la brillance. Et pour cela, rien ne vaut les huiles végétales. Véritable remède naturel pour la peau et les cheveux, l’huile d’argan leur apporte tous les nutriments dont ils ont besoin.

L’huile d’argan pour la peau

Les acides gras contenus dans l’huile d’argan possèdent une action intéressante sur l’élasticité et la souplesse de la peau. Elle permet de retarder l’apparition des rides, mais aussi de renforcer la fermeté cutanée. L’huile contient de la vitamine E qui protège des méfaits des radicaux libres sur les cellules.

huile d'argan
Argan – Crédit photo : Bertbielefeld – Pixabay

L’huile d’argan dispose d’acides gras insaturés, dont de l’oméga 9. Ainsi, elle renforce le film hydrolipidique et maintient l’hydratation cutanée. Les pouvoirs de l’huile d’argan sont aussi cicatrisants. Les peaux sèches pourront être durablement hydratées grâce à cette huile végétale. Pour l’appliquer, il suffit de masser les zones souhaitées avec un peu d’huile. Elle s’utilise aussi dans la crème de jour et sur les mains.

L’huile d’argan pour les cheveux

Comme l’huile de noix de coco, l’huile d’argan protège les cheveux des agressions extérieures et les nourrit. Elle répare les points fourchus et offre plus de brillance à la chevelure. Pour une utilisation régulière, il suffit d’en ajouter quelques gouttes à notre shampooing habituel. Les cheveux deviennent ainsi plus forts et soyeux. De plus, l’huile d’argan permet de conserver les colorations plus longtemps et offre de l’éclat à la couleur.

d'argan
Crédit photo : Megan Lewis – Unsplash

On peut aussi appliquer l’huile d’argan en masque pour laisser le temps à ses principes actifs d’agir. Elle apporte ainsi une hydratation profonde à nos fibres capillaires et apaise le cuir chevelu. Cette huile est idéale pour tous les types de cheveux, dont les frisés et les plus secs. Choisissez toujours une huile naturelle pressée à froid.