Accueil Conseils Santé À quoi servent les fleurs de Bach ?

À quoi servent les fleurs de Bach ?

585
PARTAGER

Vous avez sans doute déjà entendu parler des fleurs de Bach. Mais savez-vous réellement à quoi elles servent ? Et surtout combien elles sont utiles ? Laissez-nous tout vous expliquer sur ces produits naturels qui peuvent réellement vous soigner et soulager vos émotions sur le long terme !

Soigner les émotions

Les fleurs de bach sont utilisées depuis la nuit des temps pour soigner les émotions et les états d’esprit. Ils ont été mis en évidence par le docteur Edward Bach. Ce dernier estimait que pour être en bonne santé, il faut que l’âme, le corps et l’esprit soient en harmonie totale. Les émotions ont donc un lien avec la santé physique. Aussi, il a créé un élixir composé de 38 essences florales. Ces dernières permettent d’aider à la gestion du stress ou du désespoir, peuvent également soigner la solitude, ou soulager le sentiment d’inquiétude pour les autres. Il s’agit tout simplement de restaurer l’équilibre dans le corps en supprimant au maximum les émotions considérées comme négatives.

Opter pour des compléments naturels

Ce qui est intéressant avec les fleurs de Bach, c’est que ce sont des compléments naturels. Il n’y a donc ni danger ni contre-indication. Et surtout aucun risque de dépendance contrairement à certains médicaments comme les antidépresseurs par exemple. Il faut bien entendu les utiliser en toute connaissance de cause et éviter les surdosages, notamment chez les femmes enceintes et chez les enfants. Mais les résultats sont bien souvent surprenants et à la hauteur des espérances. Il s’agit d’un traitement doux et non invasif à faire sur le long terme pour obtenir des résultats intéressants.

Vous l’aurez compris, les fleurs de Bach constituent une alternative naturelle intéressante et idéale pour aider à la gestion des émotions sur le long terme. Vous ne prenez aucun risque à essayer, bien au contraire !