Il y a quelques mois, une étude sur les villes les plus accueillantes au monde a été réalisée pour présenter les cités les plus hospitalières de la planète. Le classement est pour le moins intéressant. On vous explique tout !
L’importance du tourisme
De très nombreuses villes dans le monde vivent essentiellement du tourisme. Pour que ce dernier doit dynamique, la commune doit être accueillante et agréable. C’est en faisant des efforts importants que certaines municipalités dans le monde se distinguent des autres en devenant plus agréables que leurs concurrentes. Certaines communes notamment se penchent sur la question du tourisme responsable et mettent en place des stratégies pour affiner le tourisme durable sur le long terme. Ce qui est évidemment tout à leur honneur !
Un classement sérieux
Le classement a été établi après avoir analysé 500 destinations touristiques. Il a ainsi fallu se pencher sur plusieurs critères, comme l’accueil des touristes lors de leur arrivée sur le territoire. Mais d’autres éléments entrent en ligne de compte : par exemple la maîtrise de l’anglais qui est indispensable pour se faire comprendre des touristes. Puis un sondage a été fait auprès de milliers de journalistes. Ces derniers ont pu faire part de leurs expériences personnelles en la matière.
Les dix premières villes
Ces critères ont ainsi permis de déterminer quelles étaient les villes les plus accueillantes au monde. En première position nous retrouvons Singapour, puis viennent Helsinki, Stockholm, San Francisco, Rotterdam, Lisbonne, Tokyo, Oslo, Zurich et Orlando. Nous pouvons ainsi constater que de nombreuses villes sont européennes ! Les autres sont donc situées en Asie et en Amérique. Ces cités ont été distinguées comme étant les grandes gagnantes de ce classement.
Le palmarès des villes les plus accueillantes au monde aura également permis de déterminer les critères sur lesquels se fondent les touristes pour revenir de leur voyage heureux et satisfaits : intéressant !