Adidas fabrique désormais certaines de ses baskets à partir de lumière et d’oxygène

202
PARTAGER
Alphaedge 4D, la nouvelle basket révolutionnaire d'Adidas - Crédits photo : VivreDemain

Seule l’imagination pourra stopper les ingénieurs de l’équipementier allemand Adidas. Déjà bien heureux de compter parmi les plus prolifiques de son secteur d’activités avec à son actif des centaines d’équipes se fournissant chez lui (maillots et accessoires), Adidas est résolument engagé dans un élan écologique en vue de produire des équipements en respectant toujours plus l’environnement. La dernière folie en date du germanique permet de fabriquer des baskets à base de lumière et d’oxygène. Le premier modèle porte le doux nom d’« Alphaedge 4D ».

Comment fabriquer des baskets avec de la lumière et de l’oxygène ?

Tout droit sortie d’un film futuriste, Alphaedge 4D est le premier modèle de la nouvelle gamme de baskets Adidas. Elles sont fabriquées à base de lumière et d’oxygène. Dit comme ça, beaucoup se demandent de quoi il est question. Mais surtout si l’information a été vérifiée. En espérant que la vidéo ci-dessous convainque les plus sceptiques, des explications seront tout de même ajoutées plus bas :

Concrètement, chaque paire Alphaedge 4D est imprimée en 3D comme la plupart des modèles haut de gamme d’Adidas désormais. Cependant, la particularité de cette basket révolutionnaire est qu’elle a été conçue selon un procédé unique de « projection de lumière numérique, optique perméable à l’oxygène et de résines liquides programmables pour générer un produit polymère durable et de haute performance ». Comme l’explique la marque aux trois bandes.

La personnalisation, but ultime d’Adidas

Si nous portons tous des baskets pour marcher, courir… nous ne les utilisons pas de la même manière. En effet, chaque individu dispose de son profil physique. Prenant en compte la stature, le poids, le sexe, la nature des mouvements que nous effectuons, et le type d’exercice dont il est question.

Différentes variables comprises dans le profil physique – Crédits photo : VivreDemain

Dans le but d’optimiser les performances des porteurs de ses baskets, la marque a donc eu l’idée de développer un procédé permettant de personnaliser au maximum son équipement phare. Une paire d’Alphaedge 4D coûte environ 260 euros.

Source :

ConsoGlobe