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UPS livre désormais les colis à bord de véhicules électriques

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UPS officiel - Crédits photo : Marines.Mil

UPS est connu pour son service de poste et livraison planétaire de colis. La société est moins connue pour être derrière des innovations technologiques. Comme celle en cours de déploiement à Londres, la capitale britannique. UPS livre désormais lettres, bagages, achats en ligne et autres objets à bord de véhicules électriques transformés à cet effet. Nous acheminons-nous vers des services de poste plus respectueux de l’environnement ?

Des Smart à la base

Les véhicules électriques de livraison d’UPS sont à la base des voitures de la marque Smart (appartenant à Mercedes), aménagées. Ceux-ci sont baptisés Smart Electric Urban Logistics (SEUL). UPS en compte désormais 170 circulant à Londres et 300 dans le monde entier.

Et une grosse prouesse à la clé

Le principal obstacle à l’expansion du service de livraison à bord de véhicules électriques d’UPS était l’incapacité d’assurer en continu ses activités du fait de la faible autonomie des véhicules électriques. Mais également du temps relativement important, nécessaire à la recharge de ces derniers.

Véhicule électrique de livraison UPS – Crédits photo : Clean Technica

La firme a dû innover pour remédier à cette problématique. En développant d’une part un système de recharge sans fil plus innovant. Ainsi qu’un système de gestion de station de recharge d’autre part.

Dans les faits, ces deux systèmes combinés permettent aisément à l’intégralité de la flotte de véhicules électriques de livraison d’être rechargés simultanément et moins longtemps. Ceci sans besoin aucun d’accroître le nombre ou la capacité en voltage des bornes de recharge électrique.

Vers une poste plus respectueuse de l’environnement ?

L’initiative d’UPS est à saluer. D’autant plus que la firme dispose à l’heure actuelle du seul service de poste ou livraison de colis usant de véhicules électriques. Nous espérons voir pareille initiative dans l’Hexagone bientôt.

UPS pense déjà au futur afin d’amortir encore plus ses coûts d’exploitation. Raison pour laquelle la firme aurait commandé 125 Tesla Semi Trucks, le premier camion gros-porteur électrique.