Accueil Innovation & Transport Harley-Davidson commercialisera son premier modèle électrique en 2019

Harley-Davidson commercialisera son premier modèle électrique en 2019

518
PARTAGER
harley
Crédit photo : 12019 - Pixabay

Une annonce surprenante vient d’être faite par les dirigeants de la firme Harley-Davidson, figure emblématique dans son secteur. Les premiers modèles électriques de la marque seraient commercialisés dans les dix-huit mois à venir, tandis qu’une usine va fermer ses portes.

Harley-Davidson se met au vert pour 2019

L’emblématique marque de moto vient tout juste de faire l’annonce de la mise en place d’un plan social de grande ampleur : huit cents postes vont être supprimés et une usine, située dans le Missouri, va fermer ses portes pour de bon. À côté de cela, les dirigeants de Harley-Davidson ont annoncé la commercialisation prochaine du tout premier modèle électrique de la marque, issu d’un prototype déjà présenté il y a quelques années.

harley
Project LiveWire — Crédit photo : Harley-Davidson

Dévoilé en 2014 pour la première fois, le prototype de moto électrique de Harley-Davidson portait alors le nom : « Project LiveWire ». À cette époque, l’engin qui affiche un look rétrofuturiste était capable de passer de 0 à près de 100 kilomètres/heure en quatre secondes seulement. Cependant, l’autonomie limitée (quatre-vingt-dix kilomètres) était le gros point noir de ce modèle signé par la marque.

Une technologie qui a beaucoup évolué en quelques années

Depuis 2014, les batteries et leur technologie ont énormément évolué. Harley-Davidson a sans aucun doute amélioré l’ensemble des caractéristiques de son prototype, et notamment les moins performantes comme l’autonomie. Pour cette marque emblématique, l’enjeu est énorme.

harley
Logo Harley-Davidson — Crédit photo : wikimedia.commons

Par ailleurs, les ventes de modèles classiques de Harley-Davidson ont chuté de 6 % durant l’année 2017. Les dirigeants ont également anticipé une baisse globale pour l’année en cours. Une version électrique suffira-t-elle à booster les chiffres de la marque ? D’autant que dans un contexte pareil, l’enjeu est énorme pour le groupe qui mise sur la technologie électrique ainsi que sur un plan social pour sauver ce qui peut l’être.

Source :

Kulturegeek