Accueil Société / Mondialisation Top 5 des meilleures destinations au monde en 2018

Top 5 des meilleures destinations au monde en 2018

419
PARTAGER
Top 5 des meilleures destinations au monde en 2018. Crédit photo : pixnio

Il n’est jamais trop tôt pour préparer un voyage. Lonely Planet, le plus grand éditeur de guides de voyage au monde, a dévoilé les meilleurs pays à visiter dans son livre Best In Travel 2018 qui vient d’être publié. Avec en vedette certains lieux méconnus et d’autres, populaires, voici les 5 plus belles destinations au monde.

Chili

Roadtrip en Pantagonie. Crédit photo : Pxhere

L’une des attractions phares du Chili est sa capitale toujours plus branchée, Santiago, qui se réjouit d’avoir été transformée en terrain de jeu ces dernières années. La ville côtière de Valparaiso offre un grand point positif pour le Chili, avec ses rues remplies d’art, ses cafés bohémiens et ses promenades romantiques. Le pays se vante aussi des contrées sauvages de la Patagonie au sud et du désert d’Atacama au nord où le tourisme connaît actuellement un grand succès.

 

Portugal

Le pays est célèbre pour ses vignobles et ses parcs de cerfs. L’Algarve a même été nommée meilleure destination balnéaire européenne en début d’année par le World Travel Awards 2017. Le Portugal est salué pour avoir émergé de l’ombre en tant que centre dynamique pour l’art, la culture et la cuisine.

Corée du Sud

Touristes dans la zone DMZ. Crédit photo : Flickr

La Corée du Sud, quant à elle, est décrite comme une destination qui allie plaisirs montagneux et une vie urbaine torride. Malgré la montée des tensions en Corée du Nord, la zone démilitarisée coréenne (DMZ) reste une grande attraction touristique.

Djibouti

Djibouti, sur la Corne de l’Afrique, offre quelque chose de complètement exotique : sa géologie assez spectaculaire. Cette petite nation est en train d’être déchirée en trois par des plaques tectoniques divergentes. Le magma bouillonne sous une croûte de plus en plus clairsemée et des déserts de type martien crachent de la vapeur dans les fumerolles, une aubaine pour les touristes.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain et géologiquement peuplé de paysages et d’une faune diversifiée. Elle offre une multitude d’aventures en plein air, épissées avec des expériences culturelles et culinaires enrichissantes. Ce petit pays mérite bien sa réputation d’une des destinations les plus récompensées et les plus visitées au monde.

Procurez-vous le guide de Lonely Planet pour découvrir plus de destinations : Best In Travel 2018 à 15,31 €.